Centre Pompidou Virtuel

choisissez votre langue

imprimer

L'événement

David Pearson - Les classiques comme stratégie de marque

bande-annonce

Mots-clés

La ressource

Notice de la ressource

© Centre Pompidou, Service audiovisuel - 2012

Parole au Centre

Septembre - Décembre 2012

Let's pix, Bertrand Guilhem (Réalisateur)

00h 05m 11s

2012

Type : Vidéo

Source : Service audiovisuel du Centre Pompidou

À propos de l'événement

David Pearson - Les classiques comme stratégie de marque

Parole au graphisme

Paroles

24 octobre 2012, à 19h00

Petite salle - Centre Pompidou, Paris

entrée libre

La nature de l'édition contemporaine, commercialement de plus en plus compétitive, fait que les grands éditeurs ne peuvent s'en remettre aux seules nouveautés afin d'assurer les bénéfices exigés par leurs actionnaires. D'où l'idée de republier leur fonds de titres anciens moyennant des formules toujours plus inventives et de redéfinir ce faisant leur identité de marque. David Pearson discutera plusieurs des collections de classiques dont il a ainsi renouvelé avec succès la présentation graphique, depuis les « Great Ideas » de Penguin Books jusqu'aux ouvrages de sa propre maison d'édition, Whi...

 lire la suite

Organisateur : DDC / Parole, Jean-Pierre Criqui

Enregistrement

Visuel