Centre Pompidou Virtuel

choisissez votre langue

imprimer

L'évènement

David Pearson - Les classiques comme stratégie de marque

concept.resource

Pour activer la visionneuse, cliquez ici ou sur l'image

Visuel d'un événement

À propos de l'événement

David Pearson - Les classiques comme stratégie de marque

Parole au graphisme

Paroles

24 octobre 2012, à 19h00

Petite Salle - Centre Pompidou, Paris

entrée libre

La nature de l'édition contemporaine, commercialement de plus en plus compétitive, fait que les grands éditeurs ne peuvent s'en remettre aux seules nouveautés afin d'assurer les bénéfices exigés par leurs actionnaires. D'où l'idée de republier leur fonds de titres anciens moyennant des formules toujours plus inventives et de redéfinir ce faisant leur identité de marque. David Pearson discutera plusieurs des collections de classiques dont il a ainsi renouvelé avec succès la présentation graphique, depuis les « Great Ideas » de Penguin Books jusqu'aux ouvrages de sa propre maison d'édition, Whi...

 lire la suite

Bande-annonce

Enregistrement