Centre Pompidou Virtuel

choisissez votre langue

  • A (taille -1)
  • A (taille 0)
  • A (taille +1)

imprimer

Espacio profesional

Location d'espaces

Vitrine de la modernité, le Centre Pompidou est un bâtiment dont l'image et l'identité sont très fortes, résolument modernes et contemporaines, à la fois très parisiennes et internationales. Sa grande capacité d'accueil ainsi que ses espaces de taille et de caractère très variés permettent d'imaginer tous les types de réceptions : lancement de produit, défilés de mode, cocktails, remise de prix, anniversaire, cérémonie des vœux, convention, dîners, séminaires, présentations presse ou marketing…

Le Centre offre une flexibilité dans l'organisation de tout type de manifestation privée.Ces événements peuvent être associés à des visites du musée ou des expositions temporaires. Les formules de location offrent aux entreprises des options adaptées à leur évènement.

Les espaces

Pour consulter toutes nos offres, vous pouvez feuilleter la brochure « espaces » en ligne
Les espaces disponibles à la location sont les suivants :

 - Restaurant + espace U (Niveau 6, 570m² + terrasse 248m²)
Le niveau 6, accessible par la chenille, regroupe les Galeries 1 et 2, où se tiennent les plus grandes expositions temporaires du Centre Pompidou, et le restaurant Georges.
Doté d’une terrasse panoramique, le restaurant Georges offre à vos invités une des plus belles vues de Paris. Accompagné de l’espace U et sa terrasse, il permet d’accueillir jusqu’à 1 500 personnes en configuration cocktails.

 - Musée (Niveau 5, 70m² + terrasse 580m² dont 25m² de bassin)
Aux niveaux 4 et 5 sont installées les collections permanentes du Musée national d’art moderne.
Nous y mettons deux espaces à dispositions pour des cocktails ou des petits déjeuners suivis de visites privés.
   Le Hall d’entrée du Musée et sa terrasse pouvant accueillir 200 personnes.
   Le Salon du Musée, qui peut accueillir 100 personnes, est idéalement situé au cœur de la collection du Musée au niveau 5. Il bénéficie d’un emplacement exceptionnel et s’ouvre sur une vaste terrasse orientée sud traversée par un bassin. Il peut recevoir jusqu’à 200 personnes.

 - Mezzanine (Niveau 1, 780m²)
Au niveau 1, Le Café Mezzanine, attenant à la Galerie sud, surplombe l’entrée du Centre et peut recevoir 250 invités en configuration cocktails ou en dîner assis. En complément avec la terrasse Est, vous pourrez accueillir jusqu’à 500 convives.

 - Forum (Niveau 0, 2 000m²)
C’est l’espace d’entrée, le cœur du Centre Pompidou. Avec ses 2 000 m2 il peut recevoir 2 000 personnes pour tous types d’événements.

 - Atelier Brancusi (428m²)
Reconstitution de l’atelier du sculpteur Constantin Brancusi par l’architecte Renzo Piano, cet espace entouré d’un jardin et qui bénéficie d’une lumière zénithale est privatisable pour une réception de 100 personnes.

 - Triangle Piazza (Niveau rue, 329m²)
Cet emplacement exceptionnel de 330 m2 est situé au sud de la Piazza le long de la rue Saint-Merri, une des plus passantes de Paris. Intégralement ouvert au public, c’est le lieu idéal pour des campagnes d’affichage ou des lancements de produits.

Les salles

Au Forum -1 et au niveau 1, le Centre Pompidou vous offre de larges possibilités de privatisations de ses salles* : pour des projections privés, des débats, des séminaires et tout autre type de réception en salle.
Toutes nos salles bénéficient d’équipements techniques adaptés permettant d’accueillir toute forme d’intervention.
 
- La Petite salle (Forum -1, 158 places)
 
- La Grande salle (Forum -1, 384 places)
 
- La salle de Cinéma 2 (Forum -1, 144 places)
 
- La salle de Cinéma 1 (Niveau 1, 315 places)

*Selon la programmation du Centre

Contact

Pour toute question relative à la location d'espaces, vous pouvez vous adresser à la Direction de la communication et des partenariats

Marc-Antoine Chaumien, directeur adjoint
00 33 (0)1 44 78 49 97
marc-antoine.chaumien@centrepompidou.fr

Attention, toute réservation de table pour un repas au Georges s'effectue à ce numéro : 00 33 (0)1 44 78 47 99

Tournages et prises de vues

Grâce à son architecture contemporaine et sa vue imprenable sur Paris, le Centre Pompidou offre une gamme de lieux uniques pour des tournages.
Tous types de tournage peuvent y être accueillis, aussi bien des longs métrages, des téléfilms, des documentaires que des interviews, des séances photos ou des films publicitaires.

Contact

Pour toute question relative aux tournages et aux prises de vues, vous pouvez vous adresser à la Direction de la communication et des partenariats

Marc-Antoine Chaumien, directeur adjoint
00 33 (0)1 44 78 49 97
marc-antoine.chaumien@centrepompidou.fr

Marchés publics

Dans cet espace, vous pouvez consulter nos appels d'offres.

Attention : vous devez fournir votre courriel. Vous serez prévenu par courrier électronique en cas de modification des éléments de l'appel d'offres.

Investigadores y estudiantes

Demande de Bourses d'étude 2013-2014

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche, le Centre Pompidou propose trois bourses annuelles destinées à des doctorants inscrits au moins en deuxième année de thèse, dans une université, française ou étrangère, pour l'année universitaire 2013-2014.

Les candidatures pour l'année 2013/2014 sont désormais closes. Les délibérations du jury auront lieu mi-novembre. Les bourses, d'un montant mensuel de 1 000€, seront octroyées à partir du mois de janvier 2014 pour une durée d’un an. Les lauréats seront intégrés deux jours par semaine à l'un des programmes de recherche du Centre Pompidou.

Pour connaître l'actualité des travaux liés à la bourse « Histoire des expositions, nous vous invitons à consulter le blog dédié sur la plateforme Hypothèse : Histoire des expositions, catalogue raisonné.

Le Centre Pompidou a désigné 6 lauréats depuis la création des bourses d'études dans trois domaines de recherche. Vous pouvez consulter une présentation de ce dispositif par Catherine Grenier, conservatrice au Musée national d'art moderne en charge du programme de recherche en cliquant ici.

Les cahiers du Musée national d’art moderne

Puede ver toda la información sobre la publicación científica del Mnam/Cci, les cahier du Musée national d'art moderne, pulsando aquí.

Professionnels du tourisme

Situé au cœur de Paris, dans le quartier du Marais, le Centre Pompidou dévoile son architecture unique, intemporelle et résolument moderne, offrant aux yeux du visiteur la plus belle vue sur la capitale. Depuis les niveaux supérieurs le regard embrasse la ville lumière et ses monuments les plus emblématiques comme Notre Dame, la Tour Eiffel ou le Sacré Cœur. Derrière son maillage de tuyaux colorés, le bâtiment déploie, sur 6 niveaux, de nombreux espaces entièrement dédiés à la culture et à l'art parmi lesquels le plus grand Musée d'art moderne et contemporain en Europe. Riche de plus de 76 000 œuvres, il abrite les chefs d'œuvre des maîtres de l'art moderne – Picasso, Kandinsky, Matisse, Chagall ; Léger, Miro, Dali, Dubuffet, Klein…- et des artistes majeurs de la scène contemporaine – Buren, Boltanski, Opalka, Twombly, Hantaï, Tallon, Widmer, Garouste… Le Centre Pompidou accueille, chaque année, près de 25 expositions temporaires qui font événement avec la mise en lumière des figures magistrales et mouvements fondateurs de l'histoire de l'art du XXème siècle ainsi que les plus grands artistes de la scène contemporaine. Une riche programmation de cinéma, de théâtre, de danse, de concerts, de conférences et de colloques, des espaces pour le jeune public, une bibliothèque publique d'information, des boutiques et restaurants, complètent ce foisonnement artistique et font du Centre Pompidou un lieu pluridisciplinaire unique au monde.


Offres pour les groupes, tarifs et ressources

Contacts et partenaires

Pour nous joindre par :
téléphone : +33 (0)1 44 78 40 50
télécopie : + 33 (01) 44 78 13 03
e-mail : professionnels-tourisme@centrepompidou.fr

Nos partenaires :

 

 

Servicio de archivos

Se puede decir que el área de archivos es la memoria del Centro Pompidou, dado que se encarga de recopilar, seleccionar, clasificar, conservar y comunicar los documentos producidos por el resto de servicios del establecimiento a lo largo de su funcionamiento. El fondo documental procesado y gestionado por este servicio tiene el estatus de «archivos públicos» según el Código de Patrimonio francés y abarca el periodo comprendido desde 1969 hasta hoy, a diferencia de los fondos gestionados por la Biblioteca Kandinsky que se encarga de los archivos privados de artistas.

Consulta de documentos

El régimen de acceso a los archivos públicos está recogido en el libro II del Código de Patrimonio francés (cap. 3, artículos L. 213-1 a L. 213-8). La ley n.º 2008-696 de 15 de julio de 2008 ha introducido el principio de la libre comunicabilidad de los archivos públicos a excepción de los documentos que comportan intereses o secretos protegidos, los cuales son comunicables al cabo de un determinado plazo que puede ser de 25 hasta 100 años según la índole de tales intereses.
Existe la posibilidad de acceder a documentos no comunicables libremente. El servicio de administración de archivos puede conceder una derogación que autorice su consulta antes del vencimiento de los plazos, previo acuerdo de la autoridad de la que emanan los documentos «siempre y cuando el interés que radica en la consulta de estos no conduzca al perjuicio excesivo de los intereses que la ley entiende proteger». Esta derogación la expide la Dirección de Archivos de Francia.
En cuanto a la selección de documentos, el área de archivos pone varios instrumentos de búsqueda a disposición de las personas que deseen consultar los archivos producidos por el Establecimiento. Aparte de la lista de inventarios disponibles en línea, también pueden consultar la base de datos desde los terminales informáticos instalados en el área de archivos.
Para atender consultas específicas, el servicio de archivos puede además suministrar información por correo electrónico.
Por otra parte, existe un fondo documental disponible para consulta, compuesto por los siguientes documentos:
Informes de actividad (desde 1973 hasta hoy);
Presupuestos y resoluciones modificativas (desde 1973 hasta hoy);
Revistas de prensa (desde 1971 hasta hoy);
Comunicados de prensa (desde 1976 hasta hoy);
Diario interno (desde 1993 hasta hoy);
Flash-info (información interna) (desde 1987 hasta hoy);
Catálogos de actos (desde 1975 hasta hoy);
Programaciones de actos (desde 1977 hasta hoy);
Documentos destinados al público: guías, programas, folletos;
Carteles de actos;
Fotografías: construcción del Centro, actos, personalidades;
Revista Traverses (CCI) (1975-1994);
Cahiers du CCI (1986-1989);
Boletines mensuales de información del CCI (1975-1985);
Cnac Magazine (1981-1996);
Les Cahiers du Musée (desde 1979 hasta hoy);
Le Cinéma (1980-1997);
Culture au quotidien (CCI) (1978-1985);
Obras sobre CNAC-GP;
Trabajos universitarios sobre el CNAC-GP (tesis doctorales, tesinas);
Informes de prácticas.

Información de utilidad

Pôle archives, Centre Pompidou 75191 Paris Cedex 04
Teléfono: + 33 (0)1 44 78 41 59 (de lunes a viernes de 9:00 a 12:30 h y de 13:30 a 18:30 h)
Fax: + 33 (0)1 44 78 16 56 Email:
jean-philippe.bonilli@centrepompidou.fr

Éditions du Centre Pompidou

Les Éditions du Centre Pompidou sont un acteur majeur de l'édition d'art moderne et contemporain.
Nos propositions éditoriales se renouvellent continuellement et s'adaptent à tous les publics (catalogues d'exposition, monographies, anthologies, titres pour la jeunesse...). Découvrez également une large gamme de productions numériques ainsi que des produits dérivés attractifs en lien avec les collections et les expositions du Centre Pompidou.
Accédez dès maintenant au catalogue des éditions en ligne