Bouge ! - Centre Pompidou

RETOUR

Jeune public

Bouge !

image
Entrée libre

Le Studio 1316 se met au rythme du festival Move. Aux côtés de La Fabrique de la danse, qui accompagne les chorégraphes dans la création de leurs projets et leur professionnalisation, les adolescents participent à une série de workshops à travers lesquels ils explorent le geste chorégraphique, la performance, l’expérience plastique et technologique.

Programmation associée

En savoir plus

Entretien avec Christine Bastin

Chorégraphe, vous êtes aussi co-fondatrice et directrice artistique de La Fabrique de la danse. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Christine Bastin  La Fabrique de la danse est une startup culturelle, un incubateur de chorégraphes. Elle les aide à vivre de leur art et invente des solutions pour les épauler dans leur travail de création. La Fabrique de la danse permet à ces artistes de se confronter à tous les publics, et de trouver leur juste place dans la société. Elle développe des programmes pédagogiques et des outils innovants pour les chorégraphes et les jeunes. En 2017 le projet DanceNote a été récompensé par la fondation Jean-Luc Lagardère attribuant à sa créatrice, Lucie Mariotto, ...

lire la suite

Chorégraphe, vous êtes aussi co-fondatrice et directrice artistique de La Fabrique de la danse. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Christine Bastin  La Fabrique de la danse est une startup culturelle, un incubateur de chorégraphes. Elle les aide à vivre de leur art et invente des solutions pour les épauler dans leur travail de création. La Fabriq...

lire la suite

Propos recueillis par Claire Cousin et Alexandra De Bouhellier
Cheffes de projet, direction des publics, Centre Pompidou
In Code couleur n°34, mai-août 2019, p. 42

Jeune public

Bouge !

1er - 30 juin 2019, tous les mercredis, samedis, dimanches à 14h00 (4h00)

Studio 13/16 - Centre Pompidou, Paris
Entrée libre
PARTAGER SUR