Le monde d’Éliane Radigue : Les Îles résonnantes - Centre Pompidou

RETOUR

Spectacles et concerts

Le monde d’Éliane Radigue : Les Îles résonnantes

image
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Pionnière de la musique électronique, exploratrice de l’intériorité du son, Éliane Radigue est une figure marquante de l’expérimentation downtown à New York aux côtés de La Monte Young, d’Alvin Lucier ou de James Tenney. Elle incarne l’esprit de la musique analogique, élaborée patiemment dans le studio, le montage de la bande magnétique et le mythique synthétiseur ARP, la concentration de l’écoute.

Depuis une quinzaine d’années, elle se consacre à une série d’œuvres acoustiques prolongeant le geste de ses compositions électroniques. Cet événement, conçu avec le Musée national d’art moderne et en présence de la compositrice, sera l’occasion de traverser ces deux versants de son œuvre.

Les

lire la suite

Pionnière de la musique électronique, exploratrice de l’intériorité du son, Éliane Radigue est une figure marquante de l’expérimentation downtown à New York aux côtés de La Monte Young, d’Alvin Lucier ou de James Tenney. Elle incarne l’esprit de la musique analogique, élaborée patiemment dans le studio, le montage de la bande magnétique et le mythi

lire la suite

CYCLE

Spectacles et concerts

Le monde d’Éliane Radigue : Les Îles résonnantes

13 septembre 2020, à 15h00 (2h00)

Cinéma 1 - Centre Pompidou, Paris
Entrée libre dans la limite des places disponibles
PARTAGER SUR