Design Marabout n°1 - Design Fiction par Max Mollon - Centre Pompidou

RETOUR

Paroles

Design Marabout n°1

Design Fiction par Max Mollon

image
Max Mollon , « Le cône du futur. Comment identifier l'espace des possibles du “préférable” ? » (2013) adapté de Hancock et Bezold (1994), Voros (2000), Candy, puis Dunne & Raby (2009)
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Sur le principe du « marabout, bout de ficelle… » ce nouveau cycle souhaite explorer le champ prospectif du design dans un esprit d’ouverture et de curiosité. Un invité en amenant un autre, cette concaténation ou chaine « maraboutesque » mettra en lumière des démarches moins visibles du grand public, plus souterraines, voir minoritaires mais qui font la richesse et le terreau du design de demain. Il s’agit de la première programmation à se construire sur un principe d'auto-génération, moyen de ne plus donner la parole au centre mais aux marges, et comme le disait JL Godard, « c’est la marge qui tient la page ».

Max Mollon est notre premier « marabout ». Il est designer, enseignant et doctor

lire la suite

Sur le principe du « marabout, bout de ficelle… » ce nouveau cycle souhaite explorer le champ prospectif du design dans un esprit d’ouverture et de curiosité. Un invité en amenant un autre, cette concaténation ou chaine « maraboutesque » mettra en lumière des démarches moins visibles du grand public, plus souterraines, voir minoritaires mais qui fo

lire la suite

Programmation associée

Tout voir

Nos partenaires

 

Paroles

Design Marabout n°1

Design Fiction par Max Mollon

3 mai 2017, à 19h00 (1h30)

Petite salle - Centre Pompidou, Paris
Entrée libre dans la limite des places disponibles
PARTAGER SUR