Acquérir, Préserver, Montrer - Centre Pompidou

RETOUR

Paroles

Acquérir, Préserver, Montrer

image
Emile Savitry, Dans l'atelier d'un grand peintre, 1946
Entrée libre

D'où vient que la réflexion sur les trois piliers canoniques de la muséographie se placent naturellement au coeur des interrogations sur la culture d'aujourd'hui ? C'est qu'il y va de notre rapport à la mémoire et à l'histoire, à l'individuel et au collectif, à l'esthétique et au goût.
L'histoire de l'art n'échappe à aucune des requêtes qui affectent toutes les disciplines historiques dès lors que sans un espoir de retour à une improbable tradition, elle perd l'apaisante certitude d'aller vers une issue, une finalité, un but qui donnent sens à tous les épisodes intermédiaires, qui permettent de classer sans risques d'erreurs les précurseurs et les attardés, les « progressistes » et les « r

lire la suite

D'où vient que la réflexion sur les trois piliers canoniques de la muséographie se placent naturellement au coeur des interrogations sur la culture d'aujourd'hui ? C'est qu'il y va de notre rapport à la mémoire et à l'histoire, à l'individuel et au collectif, à l'esthétique et au goût.
L'histoire de l'art n'échappe à aucune des requêtes qui affec

lire la suite

SÉANCES

Tout voir
Paroles

Acquérir, Préserver, Montrer

30 oct. 2003 - 25 oct. 2007

horaires variables
Petite Salle - Centre Pompidou, Paris
Entrée libre
PARTAGER SUR