Rencontre annulée / Les signes du combat : La musique, la politique et l'écoute émue - Centre Pompidou

RETOUR

Paroles

Rencontre annulée / Les signes du combat : La musique, la politique et l'écoute émue

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Le chant ne remplace pas la parole à l'heure de faire de la politique, et pourtant, il a maintes fois marqué la vie politique comme l'indice d'une parole littéralement exceptionnelle. Les situations d'"effervescence", les mouvements sociaux par exemple, ou encore les révolutions, ont souvent convoqué le chant et la musique, et ces événements ont à leur tour trouvé leur place dans la musique, qu'elle soit d'ailleurs savante ou populaire. Si du point de vue étymologique l'émotion implique le mouvement, c'est peut-être la figure de l'individu affecté par les sons, autrement dit celle de l'écoute émue, qui permet de comprendre les ressorts de cet entêtement musical au coeur du politique.
Une co

lire la suite

Le chant ne remplace pas la parole à l'heure de faire de la politique, et pourtant, il a maintes fois marqué la vie politique comme l'indice d'une parole littéralement exceptionnelle. Les situations d'"effervescence", les mouvements sociaux par exemple, ou encore les révolutions, ont souvent convoqué le chant et la musique, et ces événements ont à

lire la suite

CYCLE

Paroles

Rencontre annulée / Les signes du combat : La musique, la politique et l'écoute émue

28 avril 2016, à 19h00 (1h45)

Petite salle - Centre Pompidou, Paris
En raison d'un mouvement social, la soirée Hors Pistes 2016 "Les signes du combat : la musique, la politique et l’écoute émue" est annulée. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
PARTAGER SUR