Adalberto Libera - Les formes de la raison - Centre Pompidou

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Musée

Adalberto Libera

Les formes de la raison

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Villa pour la Société Immobilière Tirrena, Italie, 1932-34
5,49 euros, 3,51 euros

Le Centre Pompidou consacre une exposition à l'architecte italien Adalberto Libera, à la suite de l'acquisition de cinq oeuvres majeures et du don de l'ensemble de ses archives personnelles.

Adalberto Libera (1903-1963) compte, aux côtés de Terragni, Figini et Pollini, parmi les principaux représentants de l'architecture rationaliste italienne.
Des projets des années 20, marqués par le futurisme, restés à l'état d'esquisses, aux concours et grandes commandes institutionnelles des années fascistes, des programmes de la reconstruction à ceux des années d'expansion, c'est toute l'originalité de la modernité architecturale italienne qui est restituée. De nombreux édifices importants (de la P

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Le Centre Pompidou consacre une exposition à l'architecte italien Adalberto Libera, à la suite de l'acquisition de cinq oeuvres majeures et du don de l'ensemble de ses archives personnelles.

Adalberto Libera (1903-1963) compte, aux côtés de Terragni, Figini et Pollini, parmi les principaux représentants de l'architecture rationaliste italienne.

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Adalberto Libera
1er Etage (1940 - 1942)
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Adalberto Libera
Affiche pour l'Exposition d'architecture rationaliste, Rome (1928)
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Adalberto Libera
Affiche pour l'Exposition sur l'Organisme national des loisirs (Dopolavoro) et l'Organisme national des petites entreprises (1928)
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Aménagement du littoral de Castelfusano, Rome (1933 - 1934)
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Chambre principale avec la salle de bain (1940 - 1942)
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Adalberto Libera
Coupe (1937 - 1942)
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Coupe "in mezzeria" ligne médiane, n°14 (1941)
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Coupe A (1940 - 1942)
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Coupe B (1940 - 1942)
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Coupe de la structure (1953)
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Coupe et détails (1928)
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Coupe et élévation (1928)
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Adalberto Libera
Coupe longitudinale (1956 - 1969)
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Coupe longitudinale (1962)
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Coupe longitudinale (1937 - 1942)
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Coupe sur le hall d'entrée (1940 - 1942)
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Coupe transversale sur le pilier (18 février 1960)
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Coupe, détails auvents (1950 - 1954)
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Coupe, entrée, services et auvent (1950 - 1954)
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Coupes escalier et détails (1950 - 1954)
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Coupes patio et studio (1940 - 1942)
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Coupes, élévations de façades (1950 - 1954)
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Elévation - façade (1933 - 1934)
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Elévation - façade arrière (1933 - 1934)
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Elévation,façade (1959 - 1961)
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Esquisse (1935)
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Esquisse (1935)
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Esquisse (1935)
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Esquisse, "possibilités géométriques" (1935)
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Adalberto Libera
Esquisse, calcul de la hauteur (1935)
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Esquisse, calcul de la hauteur (1935)
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Etude nombre d'or, schéma de principe (1940 - 1942)
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Façade (1940 - 1942)
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Façade (sur route haute nord) (1940 - 1942)
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Adalberto Libera
Façade latérale (1933 - 1934)
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Façade latérale (1933 - 1934)
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Façade principale (1928)
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Façade principale, n°9 (1941)
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Façade secondaire, n°10 (1941)
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Façade sud (1940 - 1942)
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Façade, 261 sur plan (1953 - 1963)
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Façade, élévation, vue perspective d'un croquis (1928)
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Gare de Sofia (1940)
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Adalberto Libera
Implantation dans le site, solution n°2 (1959 - 1961)
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Implantation des bâtiments dans le centre du quartier (1959 - 1961)
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Adalberto Libera
Perspective (1936)
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Perspective (1936)
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Perspective (1953 - 1963)
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Perspective Auditorium de Rome (1935)
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Plan 1er étage, n°4 (1941)
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Plan de ferraillage et coupe de la structure (1953)
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Plan du 1er étage (203) (1953 - 1963)
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Plan du rez-de-chaussée (1940 - 1942)
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Plan habitations avec jardin au même niveau (arbres bleus) (1959 - 1961)
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Plans, croquis et notes (1928)
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Schéma, unification des éléments de façade (1959 - 1961)
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Vue intérieure (1928)
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Adalberto Libera

Les formes de la raison

27 juin 2001 - 24 sept. 2001 de 11h à 21h

Musée - Niveau 4 - Galerie du Musée - Centre Georges Pompidou, Paris
5,49 euros, 3,51 euros
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