Beat Generation : l'inservitude volontaire 3/3 - Centre Pompidou

RETOUR

Paroles

Beat Generation : l'inservitude volontaire 3/3

image
Wallace Berman, « Untitled (Allen Ginsberg) », 1960. Collection particulière.
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Matinée

Clémentine HOUGUE
« La réalité est un film » : enjeux et actualités du cut-up de William Burroughs
La technique du cut-up, consistant en un collage de fragments de textes préexistants, a pour particularité d’avoir été utilisée par Burroughs pour produire une trilogie romanesque, composée de The Soft Machine, (1961), The Ticket That Exploded (1962) et Nova Express (1964). Portée par une prose turbulente qui bouleverse tous les codes de la création littéraire, cette trilogie relate l’avènement d’un pouvoir tentaculaire, qui maintient les individus sous contrôle en les immergeant dans une réalité falsifiée. Cinquante ans plus tard, le cut-up burroughsien n’a rien perdu de sa radicalit

lire la suite

Matinée

Clémentine HOUGUE
« La réalité est un film » : enjeux et actualités du cut-up de William Burroughs
La technique du cut-up, consistant en un collage de fragments de textes préexistants, a pour particularité d’avoir été utilisée par Burroughs pour produire une trilogie romanesque, composée de The Soft Machine, (1961), The Ticket That Explod

lire la suite

CYCLE

Tout voir
Paroles

Beat Generation : l'inservitude volontaire 3/3

30 septembre 2016, à 11h15 (6h45)

Petite Salle - Centre Pompidou, Paris
Entrée libre dans la limite des places disponibles
PARTAGER SUR