L'évènement Lorsque la musique fait swinguer les neurones - Centre Pompidou

L'évènement

Lorsque la musique fait swinguer les neurones

concept.resource

Visuel d'un événement

Crédit photographique : © Antoine GRIGIS/Université de Strasbourg/CNRS Photothèque

À propos de l'événement

Lorsque la musique fait swinguer les neurones

Rencontre

4 décembre 2017
4 décembre 2017, à 19h00 (1h30)

Petite salle - Centre Pompidou, Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Emmanuel Bigand et le Rolling String Quartet proposent un « opéra scientifico-rock en trois actes » pour sensibiliser un large public amateur de musique et/ou friand de science aux effets de la musique sur le cerveau.
Les liens entre musique et cerveau y sont tissés par touches successives en suivant une logique claire : la musique stimule notre intelligence (acte 1) et nos aptitudes sensibles (acte 2) et cette stimulation a de nombreuses implications positives pour l’éducation, la santé et le vieillissement (acte 3).

Avec

Camille Rolet, alto
Emmanuel Bigand, enseignant-chercheur Université...

 lire la suite
------------------------------------
Emmanuel Bigand et le "Rolling String Quartet" proposent un "opéra scientifico-rock en trois actes" pour sensibiliser un large public amateur de musique et/ou désireux de connaître les effets de la musique sur le cerveau. Les liens entre musique et cerveau y sont tissés par touches successives en suivant une logique claire : la musique stimule notre intelligence (acte 1) et nos aptitudes sensibles (acte 2) et cette simulation a de nombreuses implications positives pour l'éducation, la santé et le vieillissement (acte 3). Avec les acteurs du “Rolling string quartet” : Emmanuel Bigand (chercheur...  lire la suite

Organisateur : Bibliothèque publique d'information

CNRS, Les sciences du vivant au 21e siècle

Enregistrement (Audio)