L'évènement Toshiki Okada / Chelftisch - Centre Pompidou

L'évènement

Toshiki Okada / Chelftisch

Mots-clés :

concept.resource

Bande-annonce

© Centre Pompidou 2013

À propos de l'événement

Toshiki Okada / Chelftisch

Ground and Floor

Spectacles et concerts

9 - 10 octobre 2013, à 20h30
11 - 12 octobre 2013, à 21h00

Grande salle - Centre Pompidou, Paris

14€, 10€ T.R & L.P.

Conception & direction : Toshiki Okada / Interpreté par Yukiko Sasaki, Makoto, Yazawa, Izumi Aoyagi, Mari Ando, Taichi Yamagata / Scénographie Shusaku Futamura / Musique Sangatsu / Dramaturgie : Sebastian Breu

Toshiki Okada développe un « théâtre de l’aliénation » où la délicatesse de la forme intensifie la puissance du propos. Au Japon, il compte parmi les principales voix de sa génération, une génération que la crise économique et la catastrophe de Fukushima ont plongée dans une profonde apathie.
Avec Ground and Floor, Okada interroge la possibilité de penser autrement dans une société japonaise conformiste et paralysée. Il campe un personnage féminin qui tente de s’opposer au mutisme ambiant. La musique originale du trio tokyoïte Sangatsu sert de partition à un spectacle où la retenue du discours ouvre un espace pour les mouvements et les bruissements des corps – pour leurs silences aussi.
Avec sobriété, mais non sans humour, Okada met à nu l’angoisse, les sentiments de méfiance et le besoin de certitude. Ground and Floor est une émouvante métaphore de la société japonaise contemporaine.

chelfitsch.net

Avec le Festival d’Automne à Paris
festival-automne.com


--------------------------------------------
Coproduction : Kunstenfestivaldesarts (Bruxelles), WienerFestwochen ; Hebbel am Huffer/HAU (Berlin) ; La Bâtie – Festival de Genève ; KAAT (Kanagawa Arts Theater) ; Kyoto Experiment ; Les Spectacles Vivants – Centre Pompidou ; Festival d’Automne à Paris. Remerciements à Steep Slope Studio.
Avec le soutien de l’ONDA, de la Fondation Franco-japonaise Sasakawa, de The Japan Foundation (Performing Arts Japan Program for Europe) et de la Fondation pour l’étude de la langue et la civilisation japonaises sous l’égide de la Fondation de France

spectacle créé le 22 mai 2013 au Kunstenfestivaldesarts - Bruxelles

 lire la suite lire la suite

Organisateur : DDC / Les Spectacles vivants, Serge Laurent

Visuel