L'œuvre Polder - Centre Pompidou

L'œuvre

Polder

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À propos de l'œuvre

À propos de l'œuvre

Tatiana Trouvé (1968 - )

Polder

2001

Bois, formica, sky, caméra, acier, mousse, radio, néon, transformateur, ampli

1 caisson en médium, 2 tables vertes en formica, 1 table marron en formica, 3 banquettes en sky vert, 4 caméras de surveillance, 6 caddies à roulettes, 28 barres métalliques, 5 petits néons, 5 starters, 3 transformateurs, 5 miroirs rétroviseurs, 2 mini amplis, 5 tuyaux en mousse, 5 rondelles en métal noir, 9 cadenas, 6 ensembles de clefs pour cadenas, 5 cordes noires, 10 écouteurs de walkman, 1 mini radio

Don de la Société Ricard en 2003 dans le cadre du Prix Ricard s.a. année 2001

Numéro d'inventaire : AM 2003-89

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Extrait du catalogue Collection art contemporain - La collection du Centre Pompidou, Musée national d'art moderne , sous la direction de Sophie Duplaix, Paris, Centre Pompidou, 2007

Le travail de Tatiana Trouvé s’organise selon les principes de l’archivage, de l’assemblage et de la reproduction, dans la nécessité de préserver les traces d’un devenir pour parer l’inéluctabilité de la perte. Les Polders et les Modules font partie du Bureau d’Activités Implicites (B.A.I.) , œuvre en expansion depuis 1997, qui se décline en éléments architecturaux et d’archivage retraçant la mémoire et l’activité de l’artiste. Dispositifs complexes issus d’une opération de mémoire, microsociétés structurées, sans finalité précise, les Polders se greffent à l’architecture d’un lieu, apportant...

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Cristina Agostinelli

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