L'évènement Gerard & Kelly - Centre Pompidou

L'évènement

Gerard & Kelly

concept.resource

Visuel d'un événement

Crédit photographique : © Elisabeth Bernstein

À propos de l'événement

Gerard & Kelly

Timelining

Spectacles et concerts

20 - 22 octobre 2017, à 11h00 (10h00)

Musée - Niveau 5 - Centre Pompidou, Paris

Accès avec le billet Musée et expositions

La mémoire, le savoir corporel et la formation des identités : le duo américain Gerard & Kelly interrogent ces thèmes au travers d’installations et de chorégraphies. Pour leur pièce Timelining, ils invitent des couples partageant une intimité – amoureuse, familiale, amicale… – à faire à tour de rôle, le récit de leur relation, dans les salles du Musée, entre les œuvres de la collection du Centre Pompidou. Soumise à un protocole qui fixe l’exécution des mouvements et les paroles prononcées, la pièce s’étend sur toute la durée de l’ouverture du Musée au public. Jouant sur les dimensions de l’imprévu et de l’interaction, la partition commence et recommence dès lors qu’un visiteur entre dans la salle. Cette performance nous interroge : qu’est-ce qui lie deux personnes dans le temps ?
En écho à l’exposition-dossier L’œil écoute


Conception : Gerard & Kelly
Avec l’aimable autorisation du Solomon R. Guggenheim Museum (New York) // L’œuvre a été acquise grâce au financement de the Young Collectors Council et le financement complémentaire de Josh Elkes, Sarah Stengel et Younghee Kim-Wait (2014). // Performance créée en 2014 à The Kitchen (New York)

Interprétation : Matthieu Barbin et Sylvain Decloitre, Lou Forster et Lenio Kaklea, Celine Kitsaïs-Rotsen et Christine Rotsen, Fra Gilles et Jacqueline Samulon.

Coordination de production : Anne Becker / Bureau PLATÔ

Production : Festival d’Automne à Paris // Coproduction Mona Bismarck American Center (Paris) ; FIAC // Coréalisation Les Spectacles vivants – Centre Pompidou (Paris) ; Festival d’Automne à Paris // Avec le soutien de FUSED: French-US Exchange in Dance, un programme de the New England Foundation for the Arts’ National Dance Project, du service culturel de l’Ambassade de France aux États-Unis, et de FACE Foundation, avec le soutien de the Doris Duke Charitable Foundation, the Florence Gould Foundation, et du ministère de la Culture et de la Communication français

 lire la suite lire la suite

Organisateur : DDC / Les spectacles vivants, Serge Laurent

 

Bande-annonce