L'œuvre Performance Related Objects - Centre Pompidou

L'œuvre

Performance Related Objects

Mots-clés :

concept.resource

Reproduction d'une œuvre

Crédit photographique : © Georges Meguerditchian - Centre Pompidou, MNAM-CCI /Dist. RMN-GP
© The Mike Kelley Foundation for the Arts/ Kelley Studio

À propos de l'œuvre

Mike Kelley (1954 - 2012)

Performance Related Objects

(Objets d'une performance)

1977 - 1979

Bois, photographie, carton, papier aluminium, caoutchouc, cuir, métal, magnétophone,1 maracas, son : 1 CD : Spirit Voices de 71'29'', 1 CD Indiana de 71'1"

Un ensemble de 6 photographies noir et blanc issues des performances, AM 2006-154 (1-6), peut accompagner l'installation

Ensemble d'objets issus de 7 des performances de Poetry in Motion et Tube Music réalisées par l'artiste à Los Angeles entre 1977 et 1979 :

Indianana, Main Prop, 1978 and Indianana, 3 B/W Leitmotifs

Spirit Voices, 1978-1979 avec Spirit Collector, 1978 (de la série de performances Tube Music)

From Head to Foot, 1978 avec two Machines for the Intellect, 1977-78

The Flying Flower, 1977-1978 (de la série de performances Tube Music)

Unstoppable Force vs Immovable Object, 1978-1979 (de la série de performances Tube Music)

Wind and Crickets, 1978-1979 (de la série de performances Tube Musci)

Big Tent, 1979, avec The Base Man

Ces objets sont disposés sur un socle en bois avec 3 photographies accrochées au mur

Achat, 2005

Numéro d'inventaire : AM 2005-109

------------------------------------

Ensemble :

Performance Related Objects

L'ensemble comprend l'installation Performance Related Objects (AM 2005-109) et l'ensemble indissociable des 6 photographies noir et blanc issues des performances (AM 2006-154(1à6))

1977-1979

En savoir plus

Extrait du catalogue Collection art contemporain - La collection du Centre Pompidou, Musée national d'art moderne , sous la direction de Sophie Duplaix, Paris, Centre Pompidou, 2007

C’est paradoxalement dans la culture populaire que Mike Kelley, artiste érudit, écrivain et poète, puise les matériaux essentiels à une réflexion centrée sur le conditionnement et les codes de représentation de la société – nord-américaine en particulier. Encore étudiant à CalArts, la célèbre école d’art californienne réputée pour son agitation et son audace expérimentale, Kelley réalise ses premières performances, dans lesquelles il explore la relation au corps et à l’espace d’objets de sa conception. De facture sommaire, schématique et recourant à des matériaux pauvres, ces objets – dont un...

 lire la suite

Sophie Duplaix

Autres reproductions de l'œuvre

Autre œuvre de l'ensemble

Autre ressource