Debate / Meeting
Global(e) Resistance
10 Sep 2020

The event is over
Le Mensuel - la revue parlée du Centre Pompidou, consacre sa première séance de la saison à l’exposition « Global(e) Resistance » et aux problématiques qu'elle soulève. Les deux commissaires de l’exposition, Christine Macel et Alicia Knock, ainsi que les artistes, Thu Van Tran et Cheikh Ndiaye sont invités à débattre de la question des formes d’engagement et de résistance à travers des pratiques à la fois artistiques et politiques.
When
From 19h
Where
La modération de cette revue parlée est confiée à la journaliste Mathilde Serrell, qui anime et rythme ce rendez-vous de parole du Centre Pompidou.
L’exposition « Global(e) Resistance » a ouvert ses portes le 29 juillet 2020. Ce ré-accrochage thématique de la collection se donne pour ambition d’examiner les stratégies contemporaines de résistance. Elle rassemble une majorité d’artistes et d’œuvres issues du Moyen-Orient, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine, la plupart ont été intégrées à la collection du Centre Pompidou ces dix dernières années. Cette exposition cherche à poser des interrogations théoriques telles que l’articulation de l’esthétique et du politique, ou à penser le rapport même du musée au politique au sein des mondes de l’art..
Intervenants
Alicia Knock
Christine Macel,
Cheikh Ndiaye
Thu-Van Tran