Skip to main content

Exposiciones/Museo

El Centre Pompidou está temporalmente cerrado.

Actualmente

Hito Steyerl

3 de febrero - 7 de junio de 2021

 Exposición temporal 

Galería 2, nivel 6

 

L’œuvre de l’artiste allemande Hito Steyerl (née en 1966 à Munich) se développe depuis le tournant des années 2010 sous la forme d’installations vidéo et multimédia immersives, attachées à un esprit de recherche et d’expérimentation. Mêlant satire et essai critique, elle questionne le pouvoir d’emprise des nouvelles technologies sur le spectateur.

L'exposition propose de découvrir quelques-unes de ses œuvres majeures, ainsi qu'une production inédite qui prend pour point de départ l'architecture même du Centre Pompidou.

 

Más información


Martin Barré

14 de octubre 2020 - 5 de abril de 2021

 Exposición temporal 

Galería 3, nivel 1

 

Considerado uno de los pintores abstractos más importantes de la segunda mitad del siglo XX, Martin Barré es objeto de una retrospectiva-evento en el Centro Pompidou. 

La exposición, que reúne sesenta y seis pinturas realizadas entre 1955 y 1992, entre las que se encuentran doce de los veinte lienzos de la colección del Centro Pompidou, presenta las principales secuencias de la obra y su propia lógica.

 

Ver el trailer

Premio Marcel Duchamp 2020

7 de octubre de 2020 - 5 de abril de 2021

 Exposición temporal 

Galería 4, nivel 1

 

Creado en 2000 para poner de relieve la proliferación creativa de las escena artística francesa, el premio Marcel Duchamp aspira a distinguir a los artistas más representativos de su generación y a promover internacionalmente la diversidad de prácticas existentes actualmente en Francia.

Descubre los nominados de la edición 2020: Alice Anderson, Enrique Ramírez, Kapwani Kiwanga et Hicham Berrada.

 

Más información


Dust : The Plates of the Present

20 de octubre 2020 - 8 de marzo de 2021

 Exposición temporal gratuita 

Galería de fotos, nivel –1

 

Dust. The Plates of the Present es una instalación fotográfica, realizada entre 2013 y 2018 por iniciativa del pintor francés Thomas Fougeirol y del artista y comisario estadounidense Jo-ey Tang. Ellos invitaron a ciento veinticuatro artistas - artistas visuales, músicos, escritores y videógrafos de varias nacionalidades - a producir cada uno una serie de ocho fotogramas en un cuarto oscuro improvisado en Ivry-sur-Seine. Obra grandiosa y colectiva, Dust rinde homenaje a una forma de imagen en peligro de desaparición. 

 

Más información

Galerías del siglo XX. Segunda parte

22 de octubre de 2020 - 14 de septiembre de 2021

 Exposición-archivo en el museo 

Museo, nivel 5

 

El Centro Pompidou prolonga su homenaje a los grandes marchantes de arte moderno y contemporáneo activos en Francia desde 1905 hasta finales de los años 1960, con un segundo ciclo de la exposición «Galerías del siglo XX».

Dedicado este año a nueve nuevos galeristas, desde Léonce Rosenberg hasta Claude Givaudan, este rico y ecléctico itinerario se extiende por siete salas-dosier y tres pasillos del Museo.

 

Más información


Farid Belkahia

10 février - 21 juin 2021

 Exposition temporaire dans le Musée 

Musée, niveau 4 - Galerie d'art graphique et Galerie du Musée

 

L'artiste Farid Belkahia (1934-2014, Marrakech) est considéré comme l’un des fondateurs de la modernité artistique marocaine et, plus largement, arabe. 

L'exposition retrace son parcours à travers notamment deux périodes fondatrices : la période pragoise et expressionniste à partir de 1959 ; le retour à Casablanca en 1962 autour de ses cuivres. Le parcours se clôt par un ensemble d’œuvres réalisées à partir de peau de chèvre qui font dialoguer avant-garde et culture traditionnelle.

 

En savoir plus

Bagyi Aung Soe

10 février - 3 mai 2021

 Exposition temporaire dans le Musée 

Musée, niveau 4 - Galerie 0, Espace prospectif

 

Bagyi Aung Soe (1923-1990) est une figure pionnière et prolifique de l’art moderne birman.

Plus de trois cents œuvres et documents retracent son évolution sur quatre décennies, des années 1940 à 1990 : peintures, dessins, illustrations, ainsi qu'archives et manuscrits originaux.

 

En savoir plus



Próximamente

Elles font l'abstraction

5 de mayo - 23 de agosto de 2021

 Exposición temporal 

Galería 1, nivel 6

 

L’histoire des apports des artistes femmes à l’abstraction à travers 106 artistes et plus de 500 œuvres datées des années 1860 aux années 1980.

« Elles font l’abstraction » donne l’occasion de découvrir des artistes qui constituent des découvertes tant pour les spécialistes que pour le grand public. L'exposition valorise le travail de nombre d’entre elles souffrant d’un manque de visibilité et de reconnaissance au-delà des frontières de leur pays. Elle se concentre sur les parcours d’artistes, parfois injustement éclipsées de l’histoire de l’art, en revenant sur leur apport spécifique à l’histoire de l’abstraction.

 

Más información


Où est l'ami Kiarostami ?

Photographie | Poésie

5 mai – 5 juillet 2021

 Exposition | Rétrospective cinéma intégrale 

 

Cinq ans après la disparition d’Abbas Kiarostami, le Centre Pompidou et mk2, producteur et distributeur des films du cinéaste en France durant plus de 20 ans, s’associent pour proposer un hommage exceptionnel à l’auteur du Goût de la Cerise (Palme d’or du Festival de Cannes en 1997), tout au long du printemps 2021.

À travers des vidéos et des documents, des séries de photographies inédites, des séquences de ses plus beaux films mises en relation pour la première fois et la présentation de son travail sur la poésie classique et contemporaine, l’exposition conçue par le Centre Pompidou, en collaboration avec MK2 et La Fondation Kiarostami, met en lumière le génie poétique d’Abbas Kiarostami. 

Un voyage dans la poésie à faire en parallèle de la rétrospective intégrale de ses films. 

 

En savoir plus

Alice Neel

Aplazado hasta 2022

 Exposición temporal 

Galería 4, nivel 1

 

Traversant les périodes de l'abstraction, du Pop Art, de l'art minimal et conceptuel, l'artiste américaine Alice Neel (1900-1984) est toujours restée à contre-courant des avant-gardes et fidèle à une figuration très personnelle.

 

La rétrospective que lui consacre le Centre Pompidou propose de redécouvrir son œuvre à travers deux thèmes majeurs : la lutte des classes et la lutte des sexes. Elle met en lumière l'engagement politique et social d'une artiste pour laquelle l'acte de peindre est fondamentalement recherche de vérité.