Événements et visites privés

Accueil > Espace professionnel > Première sous-rubrique > Événements et visites privés

Avec son bâtiment emblématique de l’architecture du 20e siècle, son incomparable collection de plus de 100 000 œuvres et sa très riche programmation, le Centre Pompidou l’un des deux plus importants musées d’art moderne et contemporain au monde.

Locations d'espaces

La force de son image, sa grande capacité d'accueil ainsi que ses espaces de tailles et de caractères très variés invitent à imaginer tous les types de réceptions : lancement de produit, défilé de mode, cocktail, remise de prix, cérémonie des vœux, convention, dîner, séminaire, présentation presse ou marketing…  Son parvis supérieur (appelé « triangle ») offre un espace public unique au cœur de Paris tandis qu’une vue spectaculaire sur la ville depuis les étages supérieurs du bâtiment ouvre sur l’un des plus beaux panoramas de la capitale. Riche d’espaces divers et modulables, le Centre Pompidou propose de nombreuses formules de location permettant l'organisation de tout type de manifestations. Ces événements peuvent être associés à des visites, libres ou commentées, du musée ou des expositions temporaires.

Pour consulter toutes les offres de location, nous vous invitons à feuilleter notre brochure

Le restaurant et le hall des expositions 

(Niveau 6 570 m² + terrasse 248 m²)

Le niveau 6, accessible par la chenille, regroupe les Galeries 1 et 2, où se tiennent les plus grandes expositions du Centre Pompidou, et le restaurant Georges. La terrasse panoramique du restaurant offre une des plus spectaculaires vues de Paris. Accompagné de l’espace U (hall des expositions) et de sa terrasse ouvrant sur la structure du Centre Pompidou et, au-delà, sur la ville, il permet d’accueillir jusqu’à 1 500 personnes en configuration « cocktail ».

Le musée 

(Niveau 5, 70m² + terrasse 580 m² dont 25 m² de bassin)

Aux niveaux 4 et 5, du musée, sont présentées les collections du Centre Pompidou. Deux espaces sont à votre disposition pour l’organisation de cocktails ou de petits déjeuners suivis de visites privées du musée : un parcours à travers les mouvements fondateurs de la modernité, les grandes figures de l’art moderne et contemporain et les chefs d’œuvre qui ont écrit l’histoire de la modernité.

Le Hall d’entrée du musée et sa terrasse pouvent accueillir 200 personnes.
Le Salon du musée, situé au 5e étage, au cœur des collections modernes du Centre Pompidou. D'une superficie d’environ  80 m², il peut accueillir une cinquantaine de personnes en dîner assis et jusqu’à 100 personnes pour un cocktail. Cet espace aux lignes contemporaines s’ouvre sur une vaste terrasse de 580 m2, traversée par un miroir d’eau, qui domine les toits de Paris.

Mezzanine 

(Niveau 1, 780 m²)

Au niveau 1, Le Café Mezzanine, attenant à la Galerie Sud, surplombe le vaste Forum d’entrée du Centre Pompidou et peut recevoir 250 invités pour un cocktail ou un dîner assis. En complément avec la terrasse Est, vous pouvez accueillir jusqu’à 500 convives.
Le Café Mezzanine peut être privatisé en semaine les jours d’ouverture à partir de 17h et les mardis

Forum 

(Niveau 0, 2 000 m²)

Le Forum est le vaste espace d’entrée et d’accueil du Centre Pompidou. Le Forum, ouvert sur la Piazza (le parvis principal du Centre Pompidou) grâce à de très larges baies vitrées, est le cœur du bâtiment avec ses 2000 m2 qui abritent la billetterie, l'accueil, la boutique, une librairie et un café. Il s’agit du plus ample des espaces proposés à la location pour recevoir jusqu'à 2000 personnes. Sa taille et sa hauteur permettent d’imaginer tout type d’événements.

Atelier Brancusi 

(428 m²)

Reconstitution de l’atelier du sculpteur Constantin Brancusi par l’architecte Renzo Piano et situé à l’angle de la Piazza, l’Atelier Brancusi propose un espace intime bordé d’un jardin et bénéficiant  d’une lumière zénithale. L’atelier est privatisable pour organiser une réception permettant d’accueillir une centaine de personnes

Découvrez l'histoire de l'atelier Brancusi

Triangle Piazza

(Niveau rue, 330 m²)

Cet emplacement exceptionnel, parvis supérieur de 330 m2, est situé au sud de la Piazza, le long de la rue Saint-Merri, l’une des plus piétonnières de Paris, entre le quartier du Marais et celui du Forum des Halles. Passant, ouvert à tous, de plain-pied, le « Triangle » est le lieu idéal pour une campagne de promotion, de street-marketing ou pour un lancement de produit.

Les salles

 

Au Forum -1 et au niveau 1, le Centre Pompidou propose quatre salles disponibles à la location* : pour des projections privées, des débats, des séminaires et tout autre type de réception en salle.
Ces espaces bénéficient d’équipements techniques adaptés permettant d’accueillir toute forme d’intervention.

* A définir selon la programmation en cours du Centre Pompidou

Tournages et prises de vue

L’architecture unique, la vue imprenable sur Paris, et l’image très forte du Centre Pompidou offrent une gamme de lieux uniques pour tous les types de tournage et de prises de vues : longs métrages, téléfilms, documentaires, interviews, séances photos, films publicitaires.

Vue de la terrasse du musée © Manuel Braun

Les collections du musée © Manuel Braun

Visites privées

Faites le lien avec l’art et associez votre événement au meilleur de l'actualité culturelle.

Offrez à vos invités la possibilité de vivre une expérience culturelle unique en leur permettant de visiter les grandes expositions du Centre Pompidou ainsi que son musée dans un cadre privilégié, en dehors des horaires d’ouverture au public.

Contact 
Pour toute question relative à la location d'espaces, aux tournages et aux prises de vues ou aux visites privées, nous vous invitons à vous adresser à la Direction de la communication et des partenariats et à effectuer vos demandes auprès de :

Marc-Antoine Chaumien
Directeur adjoint de la communication et des partenariats
par email ou par téléphone : + 33 (0)1 44 78 49 97