Centre Pompidou Virtuel

choisissez votre langue

  • A (taille -1)
  • A (taille 0)
  • A (taille +1)

Imprimer

Partenaires

Le Centre Pompidou remercie ses mécènes

Nous vivons grâce à nos mécènes : découvrez les mécènes du Centre Pompidou.

La Société des Amis du Musée national d'art moderne

Créée en 1903, la Société des Amis du Musée du Luxembourg, reconnue d’utilité publique en 1924, est devenue en 1946 la Société des Amis du Musée national d’art moderne. Aujourd’hui centenaire, elle est plus que jamais engagée dans l’art de son temps grâce à ses acquisitions et ses activités. Sa vocation est d’enrichir les collections d’art moderne et contemporain du Centre Pompidou.

Forte de ses nombreux adhérents et de la générosité de ses donateurs, elle permet chaque année l’acquisition d’œuvres majeures au profit du Musée national d’art moderne. Elle contribue au développement et au rayonnement du Centre Pompidou en France et à l’étranger. Au cours de rendez-vous privilégiés, les Amis du Musée national d'art moderne dialoguent avec les acteurs du monde de l’art contemporain : visites d’expositions et rencontres avec des artistes, voyages en France et à l’étranger, sont autant d’occasions d’échanges entre amateurs d’art.

La Société des Amis du Musée national d’art moderne est une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique.

Devenez adhérent de la Société des Amis du Musée national d'art moderne et retrouvez l'ensemble de ses activités sur son site internet.

Président : Didier Grumbach
Vice-président : Florence Guerlain
Secrétaire Général : Marie-Christine zu Sayn-Wittgenstein
Trésorier : Hubert Guerrand-Hermès
Directrice : Marie-Stéfane de Sercey


Association pour le développement du Centre Pompidou (Adcp)

L’ADCP, reconnue d’utilité publique, a été fondée en 1976 à l’initiative d’Édouard Balladur et avec le soutien de Madame Georges Pompidou, afin d’appuyer le Centre dans sa double mission de diffusion de la culture et d’aide à la création contemporaines et de contribuer à assurer le développement de l’institution.

Elle est présidée depuis 2010 par Jack Lang, ancien ministre de la Culture. Edouard Balladur, ancien Premier ministre et plus proche collaborateur du Président Georges Pompidou à l’Elysée, est le président d’honneur de l’ADCP.