Aller au contenu principal

Suivez les travaux !

Depuis l’ouverture du Centre Pompidou en 1977, plus de deux-cent-cinquante millions de personnes ont emprunté son emblématique Chenille, c’est-à-dire les escaliers mécaniques en façade du bâtiment qui desservent tous les niveaux du Centre Pompidou, ainsi que le Canopy, son entrée principale.

 

Pour vous accueillir prochainement dans les meilleures conditions, ces lieux font l’objet d’une rénovation et d’une modernisation complètes.

 

Pendant cette période de travaux, tous les espaces du Centre Pompidou restent ouverts, y compris les boutiques et restaurants, et les horaires sont inchangés.

 

L’accès prioritaire pour les visiteurs en situation de handicap, et l'entrée de l’atelier Brancusi restent inchangés.

Chronologie

La Piazza est fermée

L’accès au Centre Pompidou s’effectue par la rue Beaubourg, côté rue Saint-Merri, jusqu’à la fin des travaux, mais la Chenille reste en service.

La Chenille est fermée

La circulation des personnes et l’accès aux étages s’effectuent par les ascenseurs existants et des ascenseurs provisoires spécifiquement installés pour la durée des travaux.

La Chenille, la Piazza et le nouveau Canopy sont à nouveau ouverts !


En savoir plus

Pendant les travaux

 

Afin d’assurer la continuité et la fluidité de l’accueil des publics du Centre Pompidou et de la Bibliothèque publique d’information (Bpi), la modernisation de la Chenille et celle du Canopy interviennent sur la même période.

 

Pour permettre un accès direct aux niveaux 5 et 6, trois grands ascenseurs temporaires ont été installés sur la façade du bâtiment, en plus des ascenseurs actuels qui restent opérationnels et desservent tous les niveaux.

 

Une signalétique est mise en place à l’extérieur, sur les palissades de chantier, et à l’intérieur du bâtiment pour guider les visiteurs.

 

De nombreux agents d’accueil sont également présents pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Et après ?

 

Un accès plus fluide, une entrée unique

Les escalators auront été remplacés, de même que tous les panneaux vitrés de la Chenille et des coursives, améliorant considérablement le confort thermique de ces lieux de grand passage.

Six portes tournantes seront installées dans le nouveau Canopy avec la mise en place d’une nouvelle signalétique. Cette entrée rénovée et élargie offrira des conditions optimales d’accessibilité, d’accueil et de sécurité des publics; elle assurera une plus grande fluidité et une meilleure gestion des flux.

 

Elle permettra également au public de se rendre à nouveau à la Bibliothèque publique d’information par la Piazza comme cela se faisait à l’ouverture du Centre Pompidou, afin de favoriser la circulation des publics entre ses espaces décloisonnés : pensés pour accueillir à la fois un musée et un centre de création, où les arts plastiques voisinent avec le cinéma, la musique, le spectacle vivant, les livres, la recherche ou encore les débats d’idées.

Réservez votre billet en ligne !

Afin d’améliorer l’accès à ses expositions, le Centre Pompidou a mis en place un système de réservation préalable obligatoire, avec choix de créneaux horaires.

La réservation d’un créneau horaire s’applique à tous les visiteurs.

 

Acheter un billet en ligne