Hâte de vous revoir !

Nous sommes très heureux de vous annoncer la réouverture du Centre Pompidou à compter du 1er juillet. 

 

Choisissez votre moment

Pour mieux réguler les entrées, la réservation de votre billet en ligne est obligatoire pour tous les publics.

Réservez votre billet

Horaires

Tous les jours de 11h à 21h sauf le mardi et le 1er mai.

Retrouvez ici toutes les informations pratiques.

Nous mettons tout en œuvre(s) pour vous !

Retrouvez toute notre charte sanitaire pour vous assurer une visite en toute sécurité et tranquillité.

Christo et Jeanne Claude. Paris !

Du 1er juillet au 19 octobre 2020

Galerie 2  

 
Disparu en mai dernier, Christo avait eu le temps d’achever avec le Centre Pompidou l’exposition majeure « Christo et Jeanne Claude : Paris ! ».
 
Un événement exceptionnel, en forme d’hommage, qui retrace les origines des œuvres parmi les plus spectaculaires de l’histoire de l’art des 20ème et 21ème siècles.
Consacrée à la période parisienne du duo artistique,l'exposition retrace la période parisienne de Christo (1935-2020) et Jeanne Claude (1935-2009) entre 1958 et 1964, ainsi que l'histoire du projet Le Pont-Neuf empaqueté, projet pour Paris (1975-1985).

Sept années essentielles au cours desquelles Christo s'affranchit de la surface du tableau ; s'approprie et empaquette les objets du quotidien, réalise des actions en public. C'est à Paris qu'il donne une dimension monumentale à ses œuvres en concevant différents projets pour la Ville lumière.

Voir la bande-annonce

Jeremy Shaw

Dans le cadre de Mutations / Créations #4

Prolongée jusqu'au 27 juillet 2020

Galerie 3

  Réservation en ligne obligatoire

 

Première grande exposition en France de l'artiste canadien installé à Berlin, Jeremy Shaw (né en 1977).

Phase Shifting Index est une installation immersive sonore, qui entremêle des références aux subcultures et à la science pour interroger notre rapport au réel, tiraillé entre biotechnologies et aspiration à la transcendance.

Voir la bande-annonce

Vous êtes adhérent.e, ce qui change pour vous

Prolongation de la validité de votre carte POP’

Pour compenser les mois de fermeture du Centre Pompidou et vous permettre de profiter pleinement de tous les avantages de votre carte, nous prolongeons la validité de votre adhésion d’une durée de 4 mois. Seules les adhésions dont la validité arrivait à échéance après le 14 mars 2020 inclus sont concernées par cette prolongation. Par exemple, si votre adhésion se terminait le 30 avril 2020, l'échéance de votre adhésion est à présent le 30 août 2020. Vous conservez la même carte, aucune action de votre part n’est nécessaire.

Choisissez votre moment, réservez votre visite à partir du 1er juillet

Afin de vous assurer les meilleures conditions de visite dans le respect des règles sanitaires, la capacité d’accueil a été réduite pour limiter le nombre de visiteurs dans les espaces.

Pour préparer au mieux votre venue et réguler les entrées, nous invitons tous nos visiteurs y compris les adhérents à réserver en ligne  un billet avec créneau horaire pour visiter nos espaces ou participer à une visite guidée :

  • Choisissez votre billet (par exemple billet « Christo et Jeanne-Claude. Paris ! », le jour de votre visite et le créneau horaire.
  • Sélectionnez votre tarif Adhérents et le nombre de places (2 si vous avez une carte Duo) puis validez votre commande.
  • Le jour de votre visite, rendez-vous dans la file prioritaire réservée aux adhérents à l’entrée du Centre Pompidou. Présentez votre carte d’adhésion en cours de validité et votre billet (imprimé ou sur votre téléphone).

Une question ? Contactez-nous

  Une équipe dédiée est à votre écoute et répond à vos questions :

  •  par téléphone : au 01 44 78 14 63, du lundi au samedi de 9h à 19h (hors jours fériés)