Aller au contenu principal

Ateliers Fablab

Suite aux dernières mesures gouvernementales,
le Centre Pompidou est temporairement fermé.

Le Centre Pompidou invite petits et grands à pousser les portes de la Fabrique, un fab-lab avec découpe laser, imprimante et scanner 3D, machine à coudre… qui combine le « faire » et le « penser » afin d'explorer les processus de fabrication des œuvres. 

 

Chaque trimestre, un designer vous fait entrer dans son processus de création qui conjugue arts plastiques et outils technologiques, et vous accompagne de A à Z dans la réalisation pour les plus petits, d'une œuvre collective ; pour les plus grands, d'un objet inédit. Dans tous les cas, l'esprit collaboratif y est pleinement expérimenté. 

Pour les 8-12 ans

Temporairement suspendus

 

Devenez « apprenti maker » : contribuez, au fil des semaines, à la réalisation d’une œuvre collective en partant d’un scénario original préalablement défini par l’artiste invité. Tout nouvel arrivant peut ainsi s'inscrire dans l’histoire, de manière ponctuelle ou répétitive, à n’importe quel moment du cycle. Chaque séance voit le projet évoluer selon les propositions des enfants et leur dialogue avec l’artiste présent. 

 

Les samedis et dimanches, de 14h à 16h

Pendant les vacances scolaires : tous les jours de 14h à 16h


Pour les adultes

Workshop Do It!

Temporairement suspendus

 

Tous les mois, faites l’expérience de la création et des technologies actuelles en compagnie d’un designer qui vous accompagne de A à Z dans la réalisation d’un objet inédit. Chaque séance vous permet de réaliser un nouvel objet, de repartir avec, et ainsi de constituer votre collection personnelle d’objets design « made in La Fabrique du Centre Pompidou » !

 

Un jeudi par mois, à 19h00

Durée : 2h30