Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Défilé de Benoit Missolin

30 jun 2002

El evento ha terminado

Couleurs qui claquent, imprimés qui twistent et broderies qui swinguent, Benoît Missolin compose une mode Pop. Il s’amuse des clichés, sa mode naïve et pétillante invite à la fête.

 

 

Né à Avignon, en 1973, Benoît Missolin passe son enfance en Provence. Adolescent, il envoie ses croquis aux grandes maisons. Christian Lacroix lui répond, s’engage alors une correspondance ; le couturier se fait guide et conseil. Le bac en poche, Benoît Missolin file à Paris suivre les cours de la Chambre Syndicale de la Couture avant de bifurquer vers le Studio Berçot. Les stages s’enchaînent, chez Christian Lacroix mais aussi chez Jean Colonna, Thierry Mugler ou Fred Sathal, dont il devient l’assistant.

 

En janvier 2001 il présente sa première collection de vêtements lors de son premier défilé mixte sous inspiration disco-tyrolien. Suivront des collections "Croisière à Hawaï" ou "Piste aux Etoiles". En complément de ses propres collections, il multiplie les nouvelles expériences qui le poussent peu à peu à choisir de nouveaux supports de créations. Une première bourse de la Mairie de Paris et de l’AFAA l’envoie travailler dans une coopérative de brodeuses durant 2 mois dans une favela de Rio de Janeiro. Une poignée d’année plus tard il obtient une deuxième bourse de L’AFAA qui lui permet de partir au Mexique pour travailler sur le thème de la fête de la mort en compagnie du photographe Vincent Gapaillard.

Quando


30 jun 2002
Desde 17h

Dónde

Grande salle

Artistas/ponentes