Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Les Rendez-vous électroniques - Soirée Métropolis Jeff Mills / Fritz Lang

14 sep 2000

El evento ha terminado

Métropolis de Fritz Lang remixé par Jeff Mills

 

Jeff Mills (Etats-Unis)

Enfant de Détroit, Jeff Mills commence par faire de la techno en apprenant à passer un maximum de morceaux dans un minimum de temps, avec trois platines à sa disposition. En 1990, il s'associe avec Mike Bands pour former Underground Resistance. En 1995, il décide de produire lui-même ses morceaux et fonde le label Purpose Maker, sur lequel il sort une série de vinyles. Plus tard un autre label voit le jour, Axis Records, sorte de double intangible, grandissant et évoluant en même temps que la propre personnalité de Jeff Mills. Ce DJ touche à tout, diversifie ses champs d'action et élabore une ligne de vêtements minimale et fonctionnelle ("Axiswear") ainsi qu'un site web où les images et les vidéos sont omniprésentes.

En prélude à la sortie du CD Metropolis (Tresor Records/septembre 2000), Jeff Mills propose au Centre Pompidou une nouvelle bande originale qui accompagne un nouveau montage du film, réalisé grâce aux moyens numériques. Si une figure de la musique techno, comme celle de Jeff Mills, a choisi de s'attaquer à cet ambitieux projet, c'est que le film de Fritz Lang reflète de nombreuses questions que se posent certains des artistes électroniques actuels. Celles du rapport de l'homme à la technologie (entre symbiose et soumission), et notamment celles du rapport de l'organique et du "machiniqu ".

 

La projection sera précédée d'une discussion avec Jeff Mills et d'une présentation du projet, ainsi que de la projection de la version originale du film.

Quando


14 sep 2000
Desde 20:30

Dónde

Grande salle

Artistas/ponentes