Skip to main content

Evento fuera del sitio

Test pour la WFS (Diffusion holophonique)

Création de Jean-Baptiste Sastre et de Michael Jarrell

20 mar 2010

El evento ha terminado

Enlaces externos

Tests sur la WFS (nouveau système de diffusion holophonique) - créations de Jean-Baptiste Sastre (Festival d'Avignon 2010) et de Michael Jarrell (Agora 2010).

 

Présentation publique le samedi 20 mars à 17h

 

L'Ircam, en collaboration avec la société sonic emotion, a mis au point un tout nouveau système de diffusion sonore, la WFS (Wave Field Synthesis / Synthèse de front dondes) qui, à l'inverse des systèmes de haut-parleurs conventionnels, permet de simuler la position de sources sonores de manière cohérente pour tous les auditeurs d'un espace donné. Ce dispositif sonore, déjà expérimenté dans le cadre d'expositions (Dada, Beckett) et d'un concert de Philippe Schoeller au Centre Pompidou, sera utilisé pour la première fois au prochain Festival d'Avignon pour

Richard II de Shakespeare mis en scène par Jean-Baptiste Sastre (Cour d'honneur) et au Théâtre de l'Athénée en juin 2010 (festival Agora) pour Le Père de Michael Jarrell d'après la pièce de Heiner Müller.

 

La période du 15 mars au 9 avril sera dédiée à une série de tests techniques consacrés en particulier à la reproduction de la voix et à l'association du système de restitution sonore avec des dispositifs d'interaction gestuelle.

Quando


20 mar 2010
Desde 17h

Dónde

Centquatre, Paris