Skip to main content

Cine / video

La Science des rêves

25 feb 2011

El evento ha terminado

Fraîchement débarqué à Paris après la mort de son père mexicain, Stéphane, jeune homme rêveur et créatif, retrouve sa mère et l'appartement où il a passé son enfance. Contraint de trouver un emploi, il hérite d'un travail monotone de graphiste dans une boîte de confection de calendriers ringards. Pour échapper à cette réalité, le jeune homme s'invente une émission de télévision sur le rêve qu'il anime devant des caméras en carton jour, au détour d'un déménagement haut en couleurs, Stéphane fait la connaissance de sa voisine de palier,

Stéphanie, une jeune femme un peu secrète, qui partage avec lui son goût pour les inventions et les créations loufoques. En suivant les conseils plus ou moins avisés de Guy, son collègue de boulot, Stéphane va essayer de la séduire, et ce malgré une aptitude assez catastrophique à mélanger ses rêves à une réalité qu'il ne parvient jamais à maîtriser.

 

"Que La Science des rêves soit largement autobiographique est à la fois évident, et de peu d'importance : la petite musique que fait entendre Michel Gondry est universelle. C'est celle de la difficulté à devenir adulte et des malentendus amoureux, et la mélancolie qui l'accompagne est magnifiquement illustrée par une musique de Dick Annegarn (Coutances), utilisée lors d'une balade le long du canal Saint-Martin." Aurélien Ferenczi, Télérama, 16 août 2006.

Quando


25 feb 2011
Desde 20h

Dónde

Cinéma 1

Artistas/ponentes