Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Sonic Process "une nouvelle géographie des sons" Scanner

16 oct 2002

El evento ha terminado

Scanner

Consacrée à la création musicale électronique et aux relations que ces musiques ont développées avec les arts plastiques, l'exposition Sonic Process est l'occasion d'une nouvelle collaboration entre le Musée national d'art moderne (service Nouveaux médias) et Les Spectacles vivants dont les musiques électroniques constituent un axe majeur de programmation.

 

Pensées par les artistes comme des extensions " live " de leurs installations, les rencontres

" concerts/performances" ont été conçues pour enrichir les propositions de l'exposition Sonic Process, comme autant d'interprétations de ces formes récemment apparues de représentation scénique de la musique.

 

Scanner

Repéré dès le début des années 90 pour ses détournements de conversations téléphoniques, captées et mixées en direct au cours de ses concerts, Robin Rimbaud, alias Scanner, traque les sons cachés des métropoles urbaines et les utilise comme matériau de base des paysages sonores qu'il élabore. En témoigne l'installation Esprits de Paris, conçue en collaboration avec Mike Kelley, qu'il a bâtie autour d'enregistrements de "silence" relatif, captés en des lieux parisiens, aux résonances historiques et ésotériques.

Scanner

Quando


16 oct 2002
Desde 20h30

Dónde

Grande salle

Artistas/ponentes