Skip to main content

Debate / Encuentro

Sam Hecht

06 feb 2005

El evento ha terminado

Face au présent

 

Dans l'approche de Industrial Facility ,l'objet est conçu comme une interface à plusieurs niveaux. D'abord en tant qu'intermédiaire entre l'individu et son contexte culturel, mais aussi dans le sens le plus littéral du terme puisqu'une grande partie de la réflexion de Hecht tourne autour du dispositif d'interaction technologiquement implanté.

L'aboutissement de son travail autour des rapports entre corps, objet et espace est particulièrement évident dans les projets conçus pour Prada.

 

Sam Hecht est né à Londres et a étudié le dessin industriel au Royal College of Arts. Il a évolué dans le milieu de l'architecture et du design travaillant entre autres pour l'architecte David Chipperfield et pour l'agence IDEO où il a été responsable du pôle Industrial Design à San Francisco, au Japon et à Londres. En 2002 il a co-fondé sa propre agence, Industrial Facility, avec l'historienne et architecte américaine Kim Colin. Ensemble, ils dessinent et éditent des objets de design avec une grande attention à l'application de la technologie à la vie quotidienne.

 

Modérateur: Luca Marchetti.

Quando


06 feb 2005
Desde 18h

Dónde

Petite salle

Artistas/ponentes