Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Boom Bip live + Doseone

21 feb 2003

El evento ha terminado

Multi-instrumentiste, DJ atypique et compositeur/producteur américain originaire de Cincinatti, Boom Bip s'est fait remarquer parmi une nouvelle génération de talents dont l'objectif revendiqué est de restituer au hip-hop son ouverture d'esprit originelle pour le sortir du ghetto des clichés musicaux où il a eu tendance à s'enfermer au fil de son évolution.

 

Après une invitation remarquée au dernier festival des Transmusicales de Rennes, c'est en compagnie de Doseone, MC du trio décalé cLOUDDEAD (label Big Dada) et membre du collectif Anticon (pour "anti-conformiste" ou "anti-icônes"), qu'il se présente pour cet unique concert français de sa tournée européenne.

 

Cette collaboration scénique prolonge le travail commun entamé sur le surprenant album Circle, concept-album en forme de suite théâtrale hip-hop, paru en 2002 sur le label Mush (en licence pour l'Europe sur le label Leaf). Doseone fait également une apparition particulièrement pertinente sur le dernier album de Boom Bip, l'audacieux Seed to Sun - paru sur Lex Records, label associé à l'illustre Warp - qui le voit notamment rencontrer le MC canadien Buck 65.

 

Marquée autant par le jazz, la musique classique ou les bandes originales de films que par le rock ou les expérimentations sonores de ses contemporains des écuries Ninja Tune ou Mo'Wax, sa musique est un terrain fertile en surprises ; ses autres parutions discographiques récentes l'ont notamment vu remixer des artistes tels que Four Tet (Domino) et Jamie Lidell (Warp).

Quando


21 feb 2003
Desde 20h30

Dónde

Grande salle

Artistas/ponentes