Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Olga de Soto

Eclats Mats - Agora 2005

8 - 9 jun 2005

El evento ha terminado

Eclats mats

Olga de Soto chorégraphie et scénographie

Edith Christoph, Alban Richard, Olga de Soto et Garth Knox (alto) interprétation

Salvatore Sciarrino musique

Anne Mortiaux clepsydres

Henri-Emmanuel Doublier création lumière

Pierre Gufflet régie son

 

 

Eclats mats est le point de départ d'une suite de « solos accompagnés », dont le premier,

Incorporer, créé avec Vincent Druguet, a été présenté en mars 2004 au Centre Pompidou.

Avec Éclats mats, Olga de Soto poursuit le dialogue qu'elle a établi depuis 1997 avec la musique de Salvatore Sciarrino et déceloppe un rapport singulier à la musique.

 

"Dans cette chorégraphie, je poursuis un travail de réflexion et d'analyse du mouvement, dont le point de départ est l'étude de mots qui expriment des actions, des états et des devenirs. Avec ce spectacle j'ai souhaité affirmer mon rapport à la musique, non pas comme une relation d'accompagnement, où le geste créateur serait directement lié à l' oeuvre musicale, mais plutôt comme une confrontation de deux réflexions parallèles, deux expériences du temps et de l'espace, une simultanéité qui appelle la vue et l'ouïe. Il y a eu aussi la volonté d'assumer le dialogue que j'ai établi depuis 1997 entre mon travail et l'oeuvre du compositeur italien Salvatore Sciarrino, dont j'ai chorégraphié plusieurs œuvres. Les compositions qui partagent cette création chorégraphique sont : Tre notturni brillanti et Ai limiti della notte, écrites toutes deux pour alto." Olga de Soto

 

 

Ce spectacle a été créé les 21 et 22 juin 2001 au Centre Pompidou, dans le cadre du Festival Agora, organisé par l'IRCAM.

Eclats mats

Quando


8 - 9 jun 2005
Desde 20h30

Dónde

Grande salle