Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Remix Ensemble

Invitations autour du répertoire

20 ene 2005

El evento ha terminado

L'Ircam invite trois ensembles qui n'ont jamais été programmés à l'Ircam. Ces résidences courtes ont pour objectif de valoriser le répertoire de création de l'Ircam, tout en faisant découvrir ces formations.

 

L'Ircam invite pour la première fois Remix Ensemble basé au Portugal avant qu'il ne revienne à Paris en avril dans une mise en scène de Pascal Rambert au théâtre de l'Odéon. Depuis sa création en 2000, Remix Ensemble a déjà réalisé de nombreuses tournées au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal. En seulement quatre ans, il s'est fait connaître comme l'un des ensembles de musique contemporaine les plus dynamiques en Europe. Après cette résidence parisienne, Remix accueillera l'Ircam à Porto où seront jouées les œuvres présentées lors de ce concert.

 

Il s'agit du premier des trois rendez-vous consacrés cette saison aux ensembles européens invités par l'Ircam. Les polonais du quatuor à cordes de Silésie - le jeudi 17 février à 20h30 - précéderont les suédois du Kammarensemblen - le lundi 4 avril à 20h30.

 

 

Ensemble REMIX

Direction : Peter Rundel. Informatique musicale Ircam. Assistant musical : Éric Daubresse.

 

ELuis Fernado Rizo Salom Al Umbral del abismo, for piano and ensemble

Emmanuel Nunes Nachtmusik I, for five instruments and electronics

Salvatore Sciarrino Introduzione all'oscuro, pour 12 instruments

Gérard Grisey Jour, contre-jour

Quando


20 ene 2005
Desde 20h30

Dónde

Espace de projection - Ircam, Paris

Artistas/ponentes