Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Pfadfinderei & Modeselektor

Labland Live Show

28 may 2005

El evento ha terminado

Labland Live Show

Dans le cadre du Flash Festival, présenté au Centre Pompidou les 28 et 29 mai et dans la continuité d'une programmation musicale qui a fait cette saison une large place aux concerts qui mêlent musique et images, les Spectacles vivants s'associent aux Cinémas de demain pour présenter un concert de musique visuelle, dialogue original entre les images du collectif allemand Pfadfinderei et la musique du groupe Modeselektor.

 

Labland Live Show est l'adaptation à l'espace scénique de l'album Dvd Labland : il se caractérise par la synchronisation live des créations musicale et visuelle. Minimaliste, sobre et novateur, le langage des Pfadfinderei utilise deux univers visuels complémentaires : le design graphique animé et la vidéo, et repose en grande partie sur les signes et les vecteurs. Pour ce concert, ils s'associent au duo Modeselektor, qui a produit plusieurs disques sur le label BPitch Control d'Ellen Allien. Leur philosophie musicale : distorsion et recyclage. Peindre le rythme. Dessiner la mélodie. Inventer une autre forme de danse, danser avec les images. Batterie et basse, couleurs, point et ligne sur plan : comme des notes sur une portée, les fragments d'image constituent une partition visuelle inédite.

 

Pfadfinderei et Modeselektor sont également présentés dans le cadre de l'exposition "D-Day le design aujourd'hui", au Centre Pompidou, du 29 juin au 17 octobre 2005.

Quando


28 may 2005
Desde 20h30

Dónde

Grande salle - Centre Pompidou, Paris

Artistas/ponentes