Skip to main content

Cine / video

Beyrouth ô Beyrouth

Shirin Abu Shaqra, Mounira Al Solh, Marwa Arsanios, Ali Cherri, Ghassan Halawani, Raed Yassin... Une sélection de films par Sirine Fattouh

26 may 2011

El evento ha terminado

Beyrouth ô Beyrouth, c'est le titre du film du cinéaste libanais Maroun Bagdadi réalisé en 1975, juste avant le début de la guerre civile libanaise. Ce film a longtemps été considéré comme une prémonition à la tragédie libanaise.

 

Les vidéos sélectionnées pour cette soirée sont celles de jeunes artistes libanais ayant eux-mêmes vécu la guerre. Cette génération d'artistes est imbibée de l'expérience tragique de la guerre civile qui a débuté en 1975, néanmoins ils ne cherchent pas à aborder ce sujet de manière frontale et historique. Ils ont su construire une nouvelle forme d'écriture vidéographique, inspirée de leur vécu, de leurs histoires personnelles et de l'architecture chaotique constamment en devenir de cette ville. Les vidéos de Shirin Abou-Shaqra, Mounira Al Solh, Marwa Arsanios, Ali Cherri, Ghassan Halawani et Raed Yassin nous plongent dans des univers variés teintés d'humour et de tendresse.

Quando


26 may 2011
Desde 20h

Dónde

Cinéma 1