Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Créateurs au Centre II - Mélanie Rozema - Jeroen Teunissen

12 oct 2000

El evento ha terminado

Melanie Rozema (1971, Heerlen, NL) et Jeroen Teunissen (1974, Dommelen, NL) ont présenté six collections sous le label commun de Rozema Teunissen. Melanie Rozema a fait ses études de mode à l'Ecole Supérieure des Arts d’Arnhem (Hogeschool voor de Kunsten Arnhem). Elle a ensuite été stagiaire au bureau de stylisme parisien: Ravage. Jeroen Teunissen a, lui aussi, étudié à l'Ecole Supérieure des Arts d’Arnhem mais a suivi la filière beaux-arts. Il s’est ensuite concentré sur la photographie de mode.

 

Durant leurs études, tous deux avaient pour habitude de s’échanger leurs dessins pour se les « corriger » mutuellement. Ceci se faisait tout naturellement, un peu comme si l’un avait terminé les phrases commencées par l’autre. De cette synergie est née une mode aux qualités fortes et indépendantes. Teunissen jetait les bases d’un concept ; Rozema y insufflait diverses tendances de mode.

 

Contrairement à de nombreux créateurs, le tandem Rozema Teunissen ne se distingue pas uniquement par un style propre mais également par une certaine mentalité. Leur démarche créative n’a pas pour point de départ le vêtement mais plutôt le comportement humain. Ce cheminement est comparable à la vision que donne un stade à la fin d’un grand concert pop, laquelle peut déboucher sur une espèce de modèle présentant les mêmes motifs biscornus qu’un sac plastique complètement piétiné ou qu’un motif tressé imprimé du mot anglais « caution ». Le truchement de doubles épaisseurs et de doublures finit par donner à l’ensemble sa stratification interne et sa stature extérieure.

 

L’année 2001 a vu la fin du label. Depuis lors, Rozema et Teunissen réalisent individuellement leurs collections en nom propre et enseignent tous les deux au Fashion Institute Arnhem et à l'Ecole Supérieure des Arts d’Arnhem.

Quando


12 oct 2000
Desde 14h15

Dónde

Foyer