Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Alain Buffard

Les Inconsolés

9 - 12 mar 2005

El evento ha terminado

Alain Buffard conception

Alain Buffard, Matthieu Doze, Christophe Ives fabrication et interprétation

Christophe Poux direction technique

Claire Servant et Christophe Wavelet ISC

Daniel Cendron masques

 

Tout projet de pièce tente de figurer un monde en devenir et pourtant, par son titre Les Inconsolés suppose un événement qui a déjà eu lieu. « Un travail présent-passé qui entremêle des personnages fictionnels, des souvenirs d'enfance pour réinventer et transformer notre intimité. C'est avec un dispositif vidéo que nous allons construire et déconstruire l'espace-temps des situations et des personnages . » Le langage, la parole comme matière corporelle jouera également un rôle important dans cette pièce : le dialogue, les mots ont un pouvoir d'imaginaire que le corps seul n'a pas forcément quand il s'agit de montrer les rapports de trouble, de découverte du corps de l'autre, cette expérience subjective qu'Alain Buffard a souhaité interroger.

« J'ai envie de travailler sur des souvenirs, ces derniers moments de l'enfance, la découverte du sexe, et par là-même de l'altérité... et aussi de l'homosexualité, de manière plus frontale que je ne l'ai fait jusqu'alors ».

Les Inconsolés, ce sont trois hommes au parcours singulier qui se mêlent en des jeux de miroirs disparates, des jeux d'alliance et de désalliance. Ils sont aussi les absences et les fantômes, ils sont amoureux, ils sont furieux. Une certaine idée décadente et cruelle des relations, des présentations de corps en rupture. Mais, au fond, quel chagrin peut être consolable ?

 

Coproduction Les Spectacles vivants-Centre Pompidou / Centre national de la danse - Pantin.

Quando


9 - 12 mar 2005
Desde 20h30

Dónde

Grande salle - Centre Pompidou, Paris