Skip to main content

Cine / video

No More comics !

3 abr - 23 may 2010

El evento ha terminado

Yôjiro Takita, "No More Comics!"

Un journaliste de télévision spécialisé dans les émissions à scandales est en perte de vitesse, jusqu'à se voir cantonner aux sujets érotiques pour les programmes de nuit. Il se met alors à enquêter sur une affaire d'escroquerie aux personnes âgées, à qui une société vend des lingots d'or fantômes.

 

Inspiré d'un fait divers qui déboucha en 1985 sur la mise à mort du responsable devant les caméras de télévision, ce film est un témoignage saisissant et une critique acerbe de l'emprise des médias dans la société japonaise, qui lui valut sa sélection à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.

De nombreuses personnalités médiatiques y apparaissent aux côtés de la rock-star Yûya Uchida qui campe le journaliste : l'actrice Kaori Momoi, le groupe féminin Onyanko Club, l'escroc Kazuyoshi Miura, le chanteur et acteur

Hiromi Gô. Beat Takeshi joue, dans une séquence hallucinante, le yakuza chargé de l'exécution du coupable devant les journalistes qui l'interrogent calmement sur sa motivation. Le réalisateur, Yôjirô Takita, a remporté l'Oscar du meilleur film étranger en 2009 avec Departures.

 

La séance du 23 mai sera présentée par Dimitri Ianni, critique, journaliste spécialiste du cinéma asiatique.

 

Prochaine séance: dimanche 23 mai, 17h, cinéma 1

Yôjiro Takita, "No More Comics!"

Quando


3 abr - 23 may 2010
Desde 20h30, todos los días excepto martes

Dónde

Cinéma 1