Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Ryoji Ikeda

Datamatics [ver. 2.0]

21 - 22 nov 2008

El evento ha terminado

Datamatics [ver. 2.0]

Une représentation arithmétique de la musique alliée à une esthétique ultra-minimaliste.

 

Direction, conception et composition : Ryoji Ikeda / conception graphique informatique : Shohei Matsukawa, Daisuke Tsunoda, Tomonaga Tokuyama, Norimichi Hirakawa

 

Actif depuis 1995 dans le domaine de l'art sonore, le compositeur japonais Ryoji Ikeda est une figure clef de la musique électronique minimaliste. Accueilli au Centre Pompidou en 2004 avec C4I, il poursuit avec la série des datamatics une recherche musicale et graphique sur l'esthétique des « data », ces données informatiques qui sont utilisées pour encoder le réel, en donner une représentation abstraite. datamatics [ver.2.0] est un projet audiovisuel dans lequel Ryoji Ikeda utilise les « data » comme source de création sonore et visuelle. Les images générées par ordinateur, un noir et blanc rogné par des accents de couleur, rendent compte de la façon dont les « data » se déploient en de multiples dimensions. Une bande son puissante et hypnotique composée de fines strates sonores accompagne ces images au graphisme minimaliste et donne à l'auditeur accès à des espaces immenses et illimités.

 

datamatics [ver.2.0] : Production Forma. Une commande de AV Festival 06 / ZeroOne San Jose / ISEA 2006 avec le soutien de Recombinant Media Labs Coproduction YCAM / Les Spectacles vivants-Centre Pompidou. Coréalisation Festival d'Automne à Paris / Les Spectacles vivants-Centre Pompidou.

Quando


21 - 22 nov 2008
Desde 20h30

Dónde

Grande salle - Centre Pompidou, Paris