Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Les Rendez-vous électroniques - DJ RICHIE HAWTIN

14 sep 2000

El evento ha terminado

Richie Hawtin (né le 4 juin 1970) est un DJ et producteur canadien de musique Techno. Il utilise aussi les pseudonymes Plastikman et F.U.S.E.

 

À l'âge de 15 ans, Richie Hawtin fréquente les clubs de Détroit dont notamment le Music Institute et devient DJ à 17 ans. Il mixe la House et la Techno avec la body-music (EBM) de Nitzer Ebb et Front 242. Il prend pour modèle Jeff Mills, un DJ dont la carrière commence dans les années 1980 sous le nom de The Wizard et qui était animateur d’une émission sur une radio de Détroit (96.3FM). Avec John Acquaviva, il fonde le label "Plus 8" en 1989 et ensemble ils organisent les premières soirées électroniques à Détroit (appelé des warehouse parties).

Ses premiers titres sortent en 1993, essentiellement sous les pseudonymes Plastikman et F.U.S.E. Son label "Plus 8" lance de nouveaux artistes dont les carrières seront exemplaires : Speedy J, Daniel Bell, Fred Giannelli et Kenny Larkin notamment. Au milieu des années 1990, Richie Hawtin produit de nombreux albums expérimentaux qui connaissent un grand succès. Pendant ses mixes, Richie Hawtin mélange le son d'instruments électroniques aux disques vinyles.

Quando


14 sep 2000
Desde 18h

Dónde

Foyer

Artistas/ponentes