Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Apparat Organ Quartet e invitados

03 oct 2003

El evento ha terminado

À l'occasion de la saison islandaise prévue à l'automne 2004, et en préfiguration de la participation des Spectacles vivants à la manifestation, cette soirée en deux parties fera découvrir au public français certains des représentants éminents de la scène islandaise musicale contemporaine.

 

Apparat Organ Quartet

Composé de quatre membres, le groupe opère sur d'anciennes machines trafiquées, allant de divers orgues bon marché à des farfisas ou des synthétiseurs russes, le tout accompagné d'une vieille, mais fidèle batterie.

Ces musiciens sont bien connus dans la communauté musicale islandaise pour leurs travaux antérieurs :

Hordur Bragason est un ancien associé de l'artiste autrichien Hermann Nitsch. Johann Johannsson, co-fondateur du label Kitchen Motors, est considéré comme l'un des meilleurs producteurs d'Islande et a travaillé avec Marc Almond, Jonsi (chanteur du groupe Sigur Ros), Barry Adamson, Pan Sonic ou encore Mùm. Ulfur Eldjarn est membre du groupe Kanada. Enfin, Musikvatur, qui a aussi collaboré avec Mùm, adore traficoter des orgues. Ensemble, ils produisent une musique électro-pop lyrique, austère, mécanique, mystérieuse et étrangement belle, inspirée de Steve Reich, du Glam Rock, de la bande son des films des années 70 et de Karlheinz Stockhausen. Ils ont participé à de nombreux festivals tels le Holland Festival et le Rockslide Festival (Danemark). Leur premier album éponyme est sorti sur le label islandais TMT Entertainment, une subdivision du label Thule Records.

Quando


03 oct 2003
Desde 20:30

Dónde

Grande salle