Skip to main content

Espectáculo / Concierto

Richard Maxwell

Good Samaritans

11 - 14 oct 2006

El evento ha terminado

Richard Maxwell

Spectacle en anglais surtitré en français

 

Richard Maxwell texte et mise en scène

Stephanie Nelson scénographie et costumes

Kevin Hurley, Rosemary Allen et Bob Feldman interprètes

Scott Sherratt guitare

Catherine McRae piano

Richard Maxwell composition des chansons originales

Denise Luccioni traduction et surtitrage

 

 

Accueilli au Centre Pompidou en 2004 avec Drummer Wanted, Richard Maxwell est l'un des metteur en scène les plus représentatifs du nouveau théâtre américain. Dans la lignée du Wooster Group, compagnie américaine également présentée cette saison, il s'attache à questionner les codes théâtraux traditionnels.

Good Samaritans est une pièce entremêlée de chansons, l'histoire d'une responsable de centre d'hébergement pour homeless et d'un homme au mode de vie marginal que la société entend réinsérer. Rosemary s'efforce de conduire Kevin sur le chemin de la rédemption. Bientôt, entre eux, une union improbable et incertaine se scelle, sans pathos et sans effet, l'amour va son bonhomme d'ennui et de beauté, au bord du rien et pourtant toujours si juste. L'ordinaire de la vie telle qu'elle ne va pas ...

 

 

Le vendredi 13 octobre, une rencontre est proposée après le spectacle (22h). Au programme : présentation de l'artiste / spécificité de sa démarche artistique au sein de l'histoire de la scène américaine / débats.

Richard Maxwell

Quando


11 - 14 oct 2006
Desde 20h30

Dónde

Grande salle