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Resumen

Une exposition suscite généralement, à côté du catalogue, diverses publications. S'inscrivant dans un projet, comment les éditeurs choisissent-ils un angle d'approche, un auteur, et selon quel niveau d'analyse ? Comment une politique éditoriale croise-t-elle la programmation des grandes institutions culturelles? Celles-ci enrichissent de plus en plus leur site internet : expositions virtuelles, oeuvres multimédias, dossiers pédagogiques, bibliographies, liens vers d'autres sites, forums, etc. Les formes que prennent les compléments en ligne se diversifient et ne se contentent plus seulement d'informer sur l'événement.

Ils constituent de nouveaux vecteurs pour comprendre, donner envie de se confronter aux oeuvres, voire se les approprier, tout en renouvelant les possibilités d'élargir l'audience, notamment les

publics distants.

Compte tenu de la pluralité des formes et des produits qui peuvent accompagner une manifestation, comment penser l'offre culturelle et éditoriale en terme de complémentarité, à destination de nouveaux publics ?

Información adicional

Petite salle, Centre Pompidou, 26/05/2008

Participantes Françoise Juhel
Sophy Thompson
Pascale Le Thorel
Marie-José Rodriguez
Bertrand Legendre : animateur(s) / modérateur(s)
En el marco de la serie Les rendez-vous de l'édition, 01-01-1997
Destinées à un large public, ces rencontres évoquent les pratiques et les objectifs parfois contradictoires des différents acteurs de la chaîne du livre dans le but de mettre en lumière leur finalité commune : la large diffusion de l'écrit et des idées.
01/01/1997