Skip to main content
Resumen

Rencontre avec la réalisatrice Emilie Brisavoine, à la suite de la projection de "Pauline s'arrache", France, 2015, 88', Batysphère production, sélection Acid Cannes 2015.

 

 

"Pauline s'arrache" est un documentaire qui nous met au cœur de la vie mouvementée de Pauline, 15 ans, filmée aujourd'hui par sa demi-sœur, Emilie Brisavoine. Pauline, la benjamine, est la seule de ses frères et sœurs qui est restée vivre chez leurs parents atypiques : la mère, ancienne reine de la nuit tombée amoureuse d'un jeune homme travesti, son père. La cohabitation entre Pauline et sa famille est explosive. En contrepoint, viennent les images de son enfance, archives familiales souvent cruelles, parfois tendres, toujours inattendues.

Información adicional

Rencontre, Cinéma 2, Centre Pompidou, 10/03/2016

Participantes Emilie Brisavoine
Cédric Mal : animateur(s) / modérateur(s)
En el marco de la serie Corps filmés, 09-01-2015
Corps meurtris, corps objets, corps décorés, corps désirés, corps malades, corps dansés … le corps filmé est un moyen de transmettre des histoires de vie, et qui sont souvent des histoires universelles. À travers la représentation du corps, la société apparaît sous ses aspects les plus variés, de l'intime au politique, du culturel à l'économique. La panoplie des représentations du corps à l'écran est large et riche et engendre immanquablement réflexions et émotions. Après la projection, le public pourra débattre avec le réalisateur aux cotés d'un spécialiste de la question abordée par le film.
Cinéma 2, Centre Pompidou, 09/01/2015