Skip to main content
Resumen

Dans quelle langue se parlent un Français, un Italien et un Espagnol lorsqu'ils se rencontrent ? C'est bien souvent en… anglais qu'ils tentent, plus ou moins adroitement, de communiquer.

Pourtant comprendre la langue de l'autre sans nécessairement la parler, c'est possible avec l'intercompréhension entre langues apparentées.

À l'occasion de la journée européenne des langues, la Bibliothèque publique d'information vous propose une initiation à cette méthode originale axée sur la compréhension orale et écrite.

Une conférence et des séances en petits groupes vous permettront de découvrir ce qui d'une langue à l'autre change ou au contraire se retrouve, et d'explorer la diversité linguistique.

Información adicional

Conférence, Espace de lecture, 29/09/2011

Participantes Pierre Janin
Françoise Ploquin
En el marco de la serie Pas si étranges, les langues étrangères !, 29-09-2011
Dans quelle langue se parlent un Français, un Italien et un Espagnol lorsqu'ils se rencontrent ? C'est bien souvent en… anglais qu'ils tentent, plus ou moins adroitement, de communiquer. Pourtant comprendre la langue de l'autre sans nécessairement la parler, c'est possible avec l'intercompréhension entre langues apparentées. À l'occasion de la journée européenne des langues, la Bibliothèque publique d'information vous propose une initiation à cette méthode originale axée sur la compréhension orale et écrite. Une conférence et des séances en petits groupes vous permettront de découvrir ce qui d'une langue à l'autre change ou au contraire se retrouve, et d'explorer la diversité linguistique.
Conférence - Débat, Espace de lecture, 29/09/2011