Skip to main content
Resumen

Lola Créïs lit, son premier livre, Dix-sept portraits de mes oncles (édition CipM), écrit à partir de photos d'archives, dont certaines de Kerouac, Ginsberg et Burroughs. Chaque texte représente typographiquement une de ces photographies et en donne une description alors que les clichés originaux restent invisibles.

Pendant cette lecture, Zeina Abirached imagine et dessine en direct sur écran ces portraits. Elles sont accompagnées par une improvisation à la guitare de Jean-Marc Montera. Une performance à suivre !

Dix-sept portraits de mes oncles a été conçu en 2013 à Tanger, lors de la résidence d'artiste de Lola Créïs proposée par le Centre international de la poésie de Marseille (CipM).

Información adicional

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 23/06/2014

Participantes Zeina Abirached
Lola Créïs
Jean-Marc Montera
En el marco de la serie Littérature en scène, 17-05-2014
Littérature en scène, un nouveau cycle pour entrer au coeur de la littérature par l'écoute du texte lu. Des lectures ouvertes aux autres formes de la création (musique, arts plastiques et audiovisuels, danse, …) pour aborder la création littéraire de façon vivante, participer à des ateliers, rencontrer les écrivains, puis les retrouver dans les collections de la bibliothèque.
17/05/2014