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Resumen

Cela fait près de quarante ans que la notion d'illettrisme a émergé en tant que problème de notre société, et pourtant nombre de bibliothèques publiques ont encore du mal à se positionner face à ce phénomène et à s'y confronter. Les raisons sont multiples : obstacles intrinsèques, difficulté à repérer les personnes en situation d'illettrisme, différenciation territoriale, réflexion obligatoire sur les moyens à mettre en œuvre, défaut de formation... Cette étude se veut une réponse à l'ensemble de ces questions. Elle allie à la fois la théorie et la pratique pour offrir une somme conséquente sur le thème de l'illettrisme en bibliothèque, mais elle vise aussi et surtout à fournir un vade-mecum, un document de référence aux bibliothécaires, pour qu'ils puissent s'emparer de ces problématiques de manière plus naturelle, plus immédiate, plus systématique. Sans cela, la lutte contre l'illettrisme ne saurait devenir un volet fondamental de l'action de tout équipement de lecture publique.

Información adicional

Journée d'étude, Petite salle, Centre Pompidou, 25/04/2017

Participantes Philippe Munsch