After Walker Evans
1982

After Walker Evans
1982
Le travail de l’artiste américaine Sherrie Levine s’inscrit dans la lignée de l’art « appropriationniste », notamment avec ses reproductions photographiques d’oeuvres de grands artistes, uniquement masculins. Elle questionne les notions d’auteur, d’originalité et d’authenticité, ainsi que la sous-représentation des femmes dans l’histoire de l’art. After Walker Evans est la première oeuvre réalisée dans cette veine : Levine a re-photographié des clichés du célèbre photographe Walker Evans reproduits dans un catalogue. Le « after » du titre renvoie à la dette artistique (« d’après »), mais aussi à l’angoisse postmoderne d’arriver trop tard, « après » les révolutions artistiques.
| Ámbito | Photo |
|---|---|
| Técnica | Epreuve gélatino-argentique |
| Medidas | 20,2 x 25,3 cm |
| Adquisición | Don de American Friends of the Centre Pompidou, 2020 |
| Inventario | AM 2021-492 (1) |
| Conjunto |
After Walker Evans Ensemble (Conjunto disociable) |
Información detallada
| Artista |
Sherrie Levine
(1947, États-Unis) | |
|---|---|---|
| Título principal | After Walker Evans | |
| Fecha de creación | 1982 | |
| Conjunto | After Walker Evans Ensemble (Conjunto disociable) 4 photographies N&B | |
| Ámbito | Photo | |
| Técnica | Epreuve gélatino-argentique | |
| Medidas | 20,2 x 25,3 cm | |
| Adquisición | Don de American Friends of the Centre Pompidou, 2020 | |
| Sector de colección | Cabinet de la photographie | |
| Inventario | AM 2021-492 (1) |