Performance
Lukáš Hofmann
Incarnate
6 - 9 oct 2022

El evento ha terminado
Pour cette nouvelle performance collective, Incarnate, qui se déploie dans deux espaces (niveau 5 du Musée puis Forum-1), l'artiste interroge la condition humaine contemporaine et les mythologies qui régissent nos vies comme des forces manipulatrices invisibles.
Alternant représentation métaphorique et tableaux vivants, les interprètes travaillent avec différentes fonctions corporelles (le toucher, le souffle devenant voix, le regard et sa directivité, mais aussi son absence) – ils évoquent ainsi des états d'ennui, de violence et d'espoir. Pendant ce temps, les pièces en verre de l’artiste sont les témoins silencieux de la présence fantomatique du corps des interprètes tandis que de grands décors architecturaux évoquent un royaume à la fois mythique et virtuel.
Lukáš Hofmann (1993) est artiste et commissaire d’exposition installé à Prague. S’il travaille principalement dans le domaine de la performance, sa pratique artistique s’ouvre à d’autres disciplines comme le film et l’installation. Fasciné par la peau comme membrane à la fois protectrice et vulnérable ou les fluides corporels et les échanges, ses stratégies artistiques gravitent autour de notions telles que la transparence, la fluidité, l’agencement et les textures. La contingence, l’instabilité ou l’informe sont des éléments constitutifs de son travail.
Il a exposé notamment au Moderna Museet de Malmö et de Stockholm (Suède), au Schinkel Pavillon et à Savvy Contemporary à Berlin (Allemagne), à Art in General à New York (États-Unis), à la Galerie nationale du Danemark à Copenhague, à la Galerie nationale de Prague (Tchéquie) et à Plato à Ostrava (Tchéquie) ; à l’occasion de Manifesta 11, il s’est produit au Cabaret Voltaire à Zurich (Suisse).
Avec Magdalena Mitterhofer, Roman Ole, Daena Phan, Lukáš Hofmann, Nico Walker et Inti Wang
Costumes de Lou de Bètoly
Déroulé :
Musée, niveau 5 (30 min) puis descente au niveau -1
Dónde
Museo, nivel 5
Nivel –1
Quando
06 oct 2022
07 oct 2022
8 - 9 oct 2022
Lukáš Hofmann, Into the Unknown, Moderna Museet Malmö, 2021. Courtesy the artist
© Photo: Iryna Drahun