Skip to main content

Evento fuera del sitio

Melancholia

Agora 2008 - opéra

15 jun 2008

El evento ha terminado

Enlaces externos

Fasciné depuis toujours par les relations entre timbres, couleurs et images, musicien de la lenteur et de la microtonalité, Georg Friedrich Haas rencontre l'écriture lancinante, les flux de conscience et les ritournelles de l'un des écrivains les plus originaux d'aujourd'hui.

« Mais moi je sais peindre. Je suis Lars Hertervig et je sais peindre. Mais celui qui est assis à côté de moi, il ne sait pas peindre. Et c'est parce qu'il ne sait pas peindre qu'il dit que moi je ne sais pas peindre. Et de nouveau les vêtements bougent autour de moi, ils s'approchent, puis s'éloignent. Les vêtements déferlent vers moi. » Extrait de Melancholia, éditions P.O.L.

 

Opéra de Georg Friedrich Haas

Livret Jon Fosse d'après la première partie de son roman Melancholia I

Klangforum Wien

Vokalensemble NOVA

Direction musicale/Emilio Pomárico

Mise en scène/Stanislas Nordey

Commande de l'Opéra national de Paris, CM

Coproduction avec Den Nye Opera, en collaboration avec Stavanger, Capitale culturelle européenne 2008, den Norske Opera and Ballet et Ultima, Oslo Contemporary Music Festival.

 

Lars Hertervig, peintre norvégien aux hallucinations fréquentes, s'enfonce dans sa folie solitaire, mêlant l'obsession pour son art et pour la fille de son hôte. L'écrivain norvégien Jon Fosse, transpose son chef d'oeuvre Melancholia en livret d'opéra. Fasciné depuis toujours par les relations entre timbres, couleurs et images, musicien de la lenteur et de la microtonalité, Georg Friedrich Haas rencontre l'écriture lancinante, les flux de conscience et les ritournelles de l'un des écrivains les plus originaux d'aujourd'hui.

 

Aurour de MELANCHOLiA

Pleins feux sur Melancholia, Amphithéâtre de l'Opéra-Bastille, lundi 2 juin, 19h.

Quando


15 jun 2008
Desde 14h30

Dónde

Opéra Garnier, Paris