Skip to main content

Debate / Encuentro

Art et transmission

Peter Weibel "La migration des médias" - Huitième séance

06 oct 2005

El evento ha terminado

Manifestation annulée

 

Un séminaire public, en préambule à la manifestation "Enseigner/produire".

 

Art, transmission, enseignement, production, création, ces notions sont au coeur des interrogations qui traversent tout à la fois l'esthétique et la société.

 

Séminaire, parce qu'il s'agit d'une proposition de travail collective et cohérente ; public, parce qu'il est ouvert à tous, Art et transmission constitue le préambule logique et nécessaire de l'exposition "Enseigner/Produire, Le salon des prototypes" qui sera présentée au Centre Pompidou, en même temps que l'exposition jumelle"Projet-Projections" se déroulera au Fresnoy, Studio national des arts contemporains, à Tourcoing.

 

Ces expositions présenteront des institutions internationales, mettront en scène des dispositifs et des procédures pédagogiques, montreront les travaux et les oeuvres qui concrétisent ces démarches. La manifestation "Enseigner/Produire" sera dans le même temps l'occasion de rencontres, d'un colloque et de performances.

 

Peter Weibel La migration des médias

Peter Weibel est, depuis 1999, président-directeur du ZKM (Zentrum für Kunst und Medientechnologie) à Karlsruhe. Avec Bruno Latour, il vient de proposer une importante exposition dont le titre est : "Rendre les choses publiques. Un

Parlement des Parlements - comment vaincre la crise de la représentation."

 

Séminaire sous la responsabilité scientifique de Catherine Perret, philosophe, maitre de conférence à l'Université Paris X Nanterre.

Quando


06 oct 2005
Desde 19h30

Dónde

Petite salle

Artistas/ponentes