Skip to main content
Resumen

De Pilote à Charlie, du Nouvel Obs au Canard Enchaîné, la bande-dessinée et la presse ont toujours noué des relations étroites. Nombreux sont les dessinateurs qui ont commencé leur carrière dans la presse tandis que celle-ci était la principale finalité éditoriale de la bande dessinée avant qu'elle n'ait ses propres revues spécialisées et ses maisons d'édition dédiées. Quel dialogue ont noué la presse et la bande dessinée depuis les années 60 ? La presse a-t-elle permis l'essor de la bande dessinée pour adulte ?

A partir des exemples de "la revue dessinée" ou de "Professeur Cyclope", pour cette édition spéciale du cycle « Place aux revues », la presse dessinée se mettra en scène pour une soirée pleine de surprise et de découvertes… en images.

Información adicional

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 14/12/2015

Participantes David Servenay
Jean-Christophe Ogier : animateur(s) / modérateur(s)
Etienne Davodeau
Annaïg Plassard
En el marco de la serie Place aux revues, 17-03-2014
Le monde bouge et la revue aussi, mais la revue prend le temps. Le Print-temps ! Le temps du papier souvent, mais surtout le temps de l'imagination, de la réflexion, de l'échange. Les revues éclosent, les revues fleurissent, mais elles restent fragiles, parfois éphémères. La bibliothèque souhaite dans ce nouveau cycle leur faire une place pour que cette créativité s'épanouisse aussi le temps d'une soirée.
Petite salle, Centre Pompidou, 17/03/2014